Centrale électorale de la MP : Minaku réarme ses troupes

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ heure n’ est pas à la distraction mais à peaufiner des stratégies pour faire triompher la majorité présidentielle aux prochaines élections. Pour matérialiser cette intention, la MP avait lancé le 09 janvier dernier, la coordination de la centrale électorale, sur demande expresse de son autorité morale, le chef de l’ État, Joseph Kabila.

Ce lundi, le secrétariat général de la MP a organisé une première réunion de prise de contact entre les membres de la CCE ( Centre de Coordination des Élections) et les points focaux des partis, personnalités et associations affiliées à la MP. Pour Aubin Minaku, le secrétaire général de la MP qui a présidé cette rencontre, le collège des points focaux est la passerelle d’ expression par excellence des points de vue des partis politiques de sa plateforme, chaque fois que les questions majeures seront soumises à discussions.

Le président de l’ assemblée nationale a insisté sur les missions dévolues aux membres de cette structure. Il s’ agit notamment de vulgariser les supports de procédure et les guides des candidats tels qu’ élaborés par la Ceni, d’ élaborer un projet de charte de bonne conduite des candidats et des témoins des partis politiques de la MP, de  former les formateurs électoraux et sensibiliser à l’ éducation civique et électorale . Pour gagné ce pari, Aubin Minaku a annoncé la tenue d’ une formation électorale de haut niveau qui sera dispensée par des experts internationaux .

« Au moment ou certains de ns adversaires politiques, plutôt que de préparer les élections, s’ organiser à le contester, je vous exhorte à garder le cap vers les élections en travaillant en osmose avec le centre de coordination des élections, qui est une structure technique d’ accompagnement… », a lancé Aubin Minaku demandant à l’ assistance de se remémorer à chaque instant, l’ engagement inébranlable de l’ autorité morale de la MP qui tient à ériger au cœur de l’ Afrique, un Etat de droit dans lequel,  seule la vérité des urnes doit être considérée comme source légitime du pouvoir politique.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse