CENI: Près de 45.000 dossiers réceptionnés à Kinshasa par le CADICEC pour 1010 places

par -
0 941
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Rapporteur adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), le professeur Onésime Kukatula, accompagné de Mme Chantal Ngoy Tshite, Questeur à la Centrale électoral congolaise, ont effectué le vendredi dernier une visite dans les installations de Centre d’Action pour Dirigeants et Cadres d’Entreprises au Congo (CADICEC) en vue de s’imprégner de l’évolution de l’opération de réception des dossiers de candidatures pour le recrutement du personnel permanent pour le compte de la CENI.

Lancée depuis le 25 mars 2015 dernier, l’opération de dépôt des candidatures tend vers sa fin, si l’on en croit le CADICEC. Cette grande opération réalisée sur l’ensemble du territoire national a été bouclée (pour sa phase de réception des candidatures), le samedi, 11 avril 2015. Un tel engouement observé sur place qui amène les statistiques à 45.000 dossiers reçus pour la seule ville de Kinshasa. Le CADICEC annonce avoir ouvert un bureau de traitement des dossiers qui procède à une vérification minutieuse des dossiers avant de les déclarer éligibles au test envisagé dans les prochains jours.

La délégation des membres du Bureau de la CENI a visité chaque département commis à l’opération afin d’en tirer un constat responsable et d’en évaluer la porté sociale. A un jour de la clôture de l’opération de dépôt des dossiers de candidature à la suite à l’appel d’offre de 1010 postes lancé par le CADICEC, les choses se déroulent plutôt bien, a déclaré la représentante de CADICEC trouvé sur le lieu.

Cette visite guidée de ces deux membres a permis à l’institution de gestion des élections de se rassurer de bonnes conditions d’accueil, de réception et de classement des dossiers par le CADICEC. Les enregistrements sont affichés en ce qui concerne le nombre des dossiers reçus. Selon le CADICEC, la prochaine étape sera d’ouvrir le traitement des dossiers et de préparer le concours des différents candidats. Cette étape de dépôt des dossiers devait s’étendre jusqu’au samedi 11 avril 2015.

Au finish, les résultats de cette grande opération de recrutement seront transmis en bonne et due forme à la Commission Electorale Nationale Indépendante, le 30 avril 2015.

Le Rapporteur adjoint de la CENI a indiqué que « le CADICEC remettra à la CENI les 1010 meilleurs dossiers retenus ». Il a reconnu le travail abattu par CADICEC qui facilite ainsi une procédure responsable de recrutement tel que voulu par la loi. Le professeur Onésime Kukatula a félicité le CADICEC en indiquant que « si le travail de Cadicec est satisfaisant, ce dernier sera maintenu comme partenaire privilégié de la CENI en la matière ». A son tour, le Questeur de la CENI, Mme Chantal Ngoyi a invité   tous les prétendants à comprendre que les places étant très limitées, soit 1010 postes seulement, « le surplus des personnes retenues constitueront une base de données à laquelle la CENI pourra recourir pour choisir les agents temporaires opérationnels à l’avenir ».

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse