CENI : Ouverture du second niveau de la cascade de formation des formateurs

par -
0 595
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En prévision de la convocation de l’électorat pour les élections des députés provinciaux, des Conseillers des communes et des Secteurs/Chefferies prévue le 15 avril 2015, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé le lundi 06 avril 2015 la formation des Formateurs des Membres des BRTC. Cette deuxième étape de la cascade de formation est prévue du lundi 06 au samedi 11 avril 2015. Elle se déroule au niveau des 26 pools opérationnels qui correspondent aux 26 chefs lieux des provinces.

Sont concernés par cette étape de formation : 171 Chefs d’Antennes appelés à jouer le rôle de président des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures, 197 juristes vérificateurs et 197 informaticiens. 81 facilitateurs au total dont 26 Secrétaires Exécutifs Provinciaux, 27 Experts Juristes, 27 informaticiens et 3 délégués de la MONUSCO/PNUD ont été déployés dans les différents pools par la CENI afin d’assurer les différents modules.

Les objectifs poursuivis par cette formation est de doter les Chefs d’Antenne, les Juristes vérificateurs et les informaticiens des connaissances pour former, à leur tour, au niveau des Antennes, les autres membres de BRTC ; de maîtriser les procédures de réception et de traitement des candidatures et le logiciel d’enregistrement des candidatures ainsi que les procédures de suivi des contentieux.

A Kinshasa, la formation se déroule à l’école de la Gare (EP 1 Sainte Anne) dans la commune de la Gombe. Elle va se dérouler du lundi 06 au samedi 11 avril 2015. Pour rappel, cette étape de la formation intervient après celle du Centre Catholique Nganda, du lundi 23 au samedi 28 mars 2015, qui a concerné les 26 Secrétaires Exécutifs Provinciaux de la CENI, les experts Juristes et informaticiens formateurs.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse