CENI : Nangaa reste formel, pas d’ élection présidentielle en novembre prochain

par -
0 1131
Corneille NANGAA, le président de la CENI/Photo tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il n’y aura pas d’élection présidentielle en novembre 2016. C’est le président de la CENI qui le réaffirme. Corneille Nangaa l’a clairement redit lundi au cours d’un échange avec les acteurs politiques et de la société civile de l’ Ituri. Le patron de la centrale électorale a assuré de la volonté de son institution à organiser les scrutins dans le délai constitutionnel mais seulement, dit – il, sans fichier électoral, cela ne sera pas possible. Corneile Nanga pense qu’une petite extension sera importante pour permettre à son institution d’organiser les élections crédibles, transparentes, libres et apaisées.

Écoutez Corneille Nangaa ici

Par ailleurs, le président de la Ceni a rappelé que la publication du calendrier électoral dépendra du compromis qui sera fait entre majorité et opposition. Corneille Nangaa espère que les deux familles politiques parviendront à un accord politique qui pourra faciliter la tache à son institution.

Écoutez Corneille Nangaa ici

Pour le député provincial, Jean Patrice Kuranj, les explications du président de la Ceni ont permis à toutes les forces vives de comprendre que le délai constitutionnel ne sera pas respecté. Il pense que les acteurs politiques doivent se mettre autour d’une table et lever les options. Vous pouvez le réécouter sur nos antennes.

 

Jean Pierre KAYEMBE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse