Cenco: Les discussions formelles pourraient reprendre ce vendredi

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Cenco ne dort pas sur ses lauriers. De retour de Genève, les évêques multiplient les rencontres avec les principaux acteurs signataires de l’ accord du 31 décembre. Des contacts informels sont très avancés en attendant la reprise formelle des discussions sur les arrangements particuliers pour la mise en œuvre de la feuille de route du centre interdiocésain. D’ après nos informations, les princes de l’ église échangeront ce jeudi de manière séparée avec les délégués de la MP et ceux du rassemblement .

«C’est dans le cadre de nos contacts,nous allons d’abord échanger l’avant midi avec le Rassemblement, et puis après (midi) avec la MP. Nous voulons que les parties arrivent à s’entendre, se faire des concessions pour faire avancer les choses», a déclaré l’ abbé Donatien Shole, secrétaire général ad intérim de la conférence épiscopale nationale du Congo.

La Cenco fait pression sur les parties prenantes pour la mise en œuvre rapide de l’ accord signé fin décembre. D’ après certaines indiscrétions, le rassemblement envisagerait de désigner Moise Katumbi au comité des sages de la plateforme fondée  par Étienne Tshisekedi début juin 2016. D’ après l’ accord du 31 décembre, le président du conseil des sages du rassemblement assurera la présidence du Cnsa. Un choix qui pourrait être contesté quant au sait que l’ ancien gouverneur en exil volontaire en Europe a maille à partir avec la justice.  Engagé dans un bras avec la MP, le rassemblement refuse toujours de soumettre au chef de l’ État,  les noms de trois personnalités candidates au poste de premier ministre. Une question qui sera abordée en priorité à la reprise ce vendredi des discussions sur les arrangements particuliers.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse