Célébration de la journée nationale française: La France se veut un partenaire incontournable de la Rdc

par -
0 455
une vue de Alain Remy, ambassadeur de France en Rdc
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Chaque année, la date du 14  juillet marque la fête nationale française et symbolise, à sa façon, la véritable entrée dans l’été et les vacances scolaires.

En République Démocratique du Congo, c’est à la résidence de l’ambassadeur de France que cette grande fête nationale française a été célébrée hier jeudi 14 juillet à Kinshasa. Après avoir rendu un vibrant hommage à l’équipe nationale française de football (les Bleus), qui ont malheureusement perdu la prestigieuse Coupe d’Europe à domicile, Alain Remy, ambassadeur de France en Rdc, a aussi brossé la quintessence de l’histoire glorieuse de cette fête nationale qui tire son origine depuis le 14 juillet 1789.

Abordant le point sur les relations de son pays, la France, avec la République Démocratique du Congo, Alain Remy a déclaré que l’unité, la justice, la liberté, démocratie, l’égalité des droits entre les hommes et les femmes sont des valeurs qui inspirent l’action extérieure de la France. Elles guident aussi dans une large mesure, la relation de la France avec la Rdc. Concernant la question de la politique intérieure de la Rdc, Alain Remy a affirmé que le monde est un village. Et c’est qui se passe au Congo ne saurait laisser indifférent ses voisins, ses amis ainsi que ses partenaires. Et d’ajouter que la France est prête à accompagner la Rdc. Quant au point sur l’investissement économique en Rdc, Alain Remy a signalé à l’insistance qu’une cinquantaine d’entreprises françaises qui souhaiteraient découvrir le Congo. A cet effet, il exhorte le gouvernement congolais à ouvrir la porte à ces investisseurs, car, dit-il, ils produiront des richesses.

Après son discours d’une vingtaine de minute, ne voulant pas aborder d’autres points concernant la politique intérieure du pays, Alain Remy a invité l’assistance à participer à la cérémonie de remise des insignes d’honneur à un officier de l’armée française et une médaille de mérite au directeur de l’Agence Française de Développement en Rdc. Ce, au nom du Président de la République française.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse