Célébration de la fête du 1er mai 2016: Le personnel du SENAPI félicite les nouveaux mandataires

par -
0 927
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A l’occasion de la célébration de la fête du 1er mai 2016 qui avait pour thème : « construire l’avenir pour un travail décent », le ministère du Travail, Emploi et de la Prévoyance a organisé un grand rassemblement des travailleurs à la place du cinquantenaire, située sur le boulevard triomphal. Pour ce faire, l’assistance a suivi avec une attention soutenue le discours du vice-premier ministre chargé du Travail, Emploi et de la Prévoyance Sociale, Prof. Willy Makiashi. Ensuite le président de l’intersyndicale Nationale du Congo et son collègue de l’intersyndicale de l’administration publique se sont également adressés aux travailleurs.

A la fin de leurs allocutions, les deux-présidents ont remis leurs cahiers de charge au Vice-premier Ministre. Ces cahiers de charge mettent l’accent essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie de la masse laborieuse. Coté jardin, il sied de signaler qu’il y avait une grande ambiance à la place du cinquantenaire où on a remarqué une forte mobilisation des travailleurs qui avaient arboré des pagnes et des chemises conçues pour cette circonstance.  Le groupe musical Wenge Musica Maison Mère a aussi contribué a électrisé la foule.

Une participation honorable du SENAPI

A la fin de la manifestation à la place du cinquantenaire, les cadres et agents du Service National des Approvisionnements et de l’imprimerie de l’Etat  (SENAPI) se sont retrouvés au  restaurant- Bar « le siège », situé sur l’avenue Masimanimba, un endroit select géré par  M. Bovery. Le premier à prendre parole, le Directeur Administratif s’est exprimé en ces termes : « le chargé de mission, a –t-il dit, m’a chargé de deux missions. D’abord, vous saluer  tous. Ensuite, vous présenter ses excuses pour son absence en ces lieux. Saisissant cette opportunité, le Directeur administratif a rappelé au personnel la vision de la direction générale, à savoir : l’excellence dans l’accomplissement de leurs tâches. Il a insisté pour que le personnel du SENAPI puisse s’en approprier. C’est de cette façon, a-t-il renchéri, que nous allons relever l’image longtemps ternie du SENAPI.

Pour sa part, le Directeur commercial et Président de la délégation syndicale du SENAPI, le camarade Mikado Emile a jeté de fleurs à la Direction générale incarnée respectivement par M. Hugo Lomboto et Yusufu d’avoir honoré le personnel du SENAPI en leur donnant tout ce qu’il faut pour bien fêter cette journée du 1er mai 2016. Quant à nous le personnel, nous avons le devoir d’accompagner la direction générale dans l’émergence du SENAPI par le travail décent. Enfin, le Vice-président Mantua, de la délégation syndicale du SENAPI a remercié les nouvelles autorités pour avoir mis les moyens pour l’organisation de cette fête. « Nous adhérons tous à leur vision pour la relance du SENAPI », dit-il. Un buffet copieux est venu mettre un terme à cette cérémonie. Pour rappel, SENAPI a entre autres pour missions, d’approvisionner tous les secteurs de l’Etat à travers le pays, en fourniture de bureau, et en fourniture scolaire ; d’imprimer pour le compte de l’Etat les imprimés de valeur.

(BKS)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse