Cédrick Bakambu : « Personne n’a la tête en vacances. L’important c’est de gagner Madagascar »

par -
0 623
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Can/Gabon 2017

Cédrick Bakambu : « Personne n’a la tête en vacances. L’important c’est de gagner Madagascar »
L’international congolais de Villareal, Cédric Bakambu croit à la victoire de son équipe, le RDC face à Madagascar. Il l’a affirmé mardi 31 mai, au cours d’une interview accordée aux journalistes sportifs après la première séance d’entrainement qui s’est déroulée au stade des Martyrs.
« On a fait beaucoup de matchs cette saison, et c’est la dernière échéance. On va se mobiliser, on va aller gagner ces 3 points à Madagascar. On a fait une semaine en Italie, c’était sérieux. Et vous avez vu que tout le monde était concentré face à la Roumanie. Ça sera la même chose face à Madagascar. Personne n’a la tête en vacances actuellement. C’est très important parce qu’on n’a pas droit à l’erreur. Nous avons besoin de tout le monde pour le soutien », a-t-il déclaré.
Il estime encore que ses prestations, depuis l’intégration de l’équipe nationale, sont progressives. « Je m’adapte petit à petit. C’est grâce au football que j’ai découvert l’Afrique. Je sais que ça va aller de mieux en mieux avec les échéances à venir », ajoute-t-il.
Le coach Zahira Mwinyi parle du déroulement des séances d’entrainement
« Le plus important maintenant, c’est le travail tactique comme on a fait en Italie. D’ici jeudi, on aura l’équipe au complet et on pourra bien travailler. On a un autre jour de travail à Madagascar quand on sera arrivé », a indiqué Mwinyi Zahira, entraineur adjoint des Léopards de la RDC.
En attendant le retour de son titulaire, Florent Ibenge qui arrive avec les autres Léopards de l’AS V. Club ce soir après la défaite face à Lupopo à Lubumbashi, Zahira Mwinyi continue à superviser les séances d’entrainement des Léopards au stade des Martyrs.
Le groupe affichera complet jeudi 2 juin avec l’arrivée de l’entraîneur Florent Ibenge, Nelson Munganga, Joyce Lomalisa et Padou Bompunga Botuli ainsi que de Yannick Bolasie.
Dès qu’est complète, la délégation congolaise quitte Kinshasa ce jeudi soir pour Antananarivo.
Pour rappel, la RDC a battu mardi 29 mars à Luanda l’Angola sur le score de deux buts à zéro, en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2017. Une victoire qui a permis aux Congolais de totaliser 9 points et de prendre la tête du groupe B de ces éliminatoires. Une victoire face à Madagascar permettrait à la RDC de conserver la tête du groupe et se qualifiera d’office.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse