Cédric Bakambu : « On a très bien commencé. Il va falloir continuer (…) »

par -
0 419
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après la victoire de la RDC face à la Libye (4-0) en match de la première journée des éliminatoires de la 31ème Coupe du Monde/Russie 2018, l’attaquant congolais Cédric Bakambu estime que le chemin pour la qualification à la prochaine Coupe du monde est encore très long. Il l’a déclaré au micro de la Radio Onusienne.

« C’est le premier pas pour la qualification. Mais le chemin est encore très long. Il va falloir tenir bon. C’est un groupe très difficile. On a très bien commencé. Il va falloir continuer », explique l’attaquant de Villarreal.

Pour Cédric Bakambu, la RDC va faire face à des adversaires difficiles dans ce groupe A des éliminatoires du Mondial 2018.

« Il y a de belles équipes comme la Tunisie, la Guinée. Même la Libye, ce ne sera pas facile là-bas. Il faut s’accrocher », prévient l’attaquant qui salue la performance de son équipe face à la Libye :

« C’était un beau match avec beaucoup de buts. On a assisté à un beau spectacle. »

« On a changé notre système »

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a reconnu avoir été amené à changer son système de jeu pour contrer l’équipe libyenne.

Le match amical perdu (1-0) face au Kenya en milieu de semaine a permis au technicien congolais de tirer certains enseignements pour sa sélection.

Florent Ibenge s’en est expliqué devant la presse après le match :

« On savait comment ils allaient jouer. On savait que les Libyens n’aiment pas avoir la possession du ballon. Et le match qu’on a joué contre le Kenya était très intéressant pour nous. Ça sert à ça les matches amicaux. Contre le Kenya, on a eu une possession de ballon extraordinaire mais on a fini par perdre. Contre les Libyens, il fallait avoir la possession de ballon mais savoir aussi sauter les lignes. C’est pour ça qu’on a joué avec deux attaquants. On a joué en 4-4-2. On a changé notre système habituel. »

 (Bernetel Mak)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse