Ce vendredi 5 juin à Brazzaville

par -
0 736
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Présentation officielle de l’Association Johnny Chancel pour les albinos                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

  • Mwimba Texas est l’invité spécial à cette cérémonie

Ce vendredi 5 juin 2015, Brazzaville vivra un événement particulier qui est la sortie officielle de l’Association Johnny Chancel pour les albinos. C’est pour la toute première fois qu’elle sera présentée au public.

Mwimba Texas, le président-fondateur de la Fondation qui porte son nom a traversé depuis mercredi dernier le fleuve pour participer aux activités de cette présentation officielle. Il est du reste l’invité spécial de cette cérémonie qui sera certainement riche en couleurs.

L’initiateur de cette Association, M. Johnny Chancel Ngamouna, un artiste musicien congolais, albinos de son état, veut emboiter le pas à Mwimba Texas. Il compte suivre ce que fait ce dernier en RDC et partout ailleurs en faveur des albinos et d’autres nécessiteux. C’est à ce titre qu’il est l’invité spécial de son association.

Mwimba Texas a accepté volontiers cette invitation en dépit de son agenda chargé.

Avant de traverser le fleuve, le catcheur albinos a confié à la presse que sa présence à Brazzaville est une façon pour lui de marquer sa reconnaissance aux qualités du président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso qui est un albinophile d’autant plus qu’il travaille, depuis plusieurs années déjà, avec un albinos, le ministre Thierry Moungala. C’est également pour lui une opportunité de partager l’expérience de dix-sept ans d’existence de son organisation, la Fondation Mwimba Texas (FMT) avec les frères et les sœurs de l’autre rive du fleuve Congo.

Cette occasion, a-t-il ajouté, permettra aussi à la FMT et à l’Association Johnny Chancel pour les albinos de nouer un partenariat qui leur permettra de travailler en synergie.

Des crèmes solaires pour les albinos de Brazzaville

Mwimba Texas, un altruiste légendaire convaincu, n’est pas allé à Brazzaville les mains vides. Dans sa mallette, il a emmené autant de crèmes solaires destinés aux albinos brazzavillois. Un cadeau tout symbolique qui veut marquer l’attachement des albinos de la RDC à leurs homologues de la rive droite du fleuve Congo.

Il y a lieu de noter que la collaboration entre la FMT et les albinos de Brazzaville date de près de cinq ans. En effet, en 2011 et 2013, les albinos de Brazzaville étaient venus à Kinshasa pour participer aux deux premières éditions de la rencontre internationale des albinos organisée par la FMT.

L’objectif fondamental de « l’Association Johnny Chancel pour les albinos »

L’objectif fondamental de l’Association Johnny Chancel pour les albinos est celui d’aider et de promouvoir les capacités intellectuelles des albinos en République du Congo et ailleurs.

L’Association existe de facto depuis deux ans déjà. C’est seulement ce vendredi 5 juin 2015 qu’elle sera présentée officiellement au public. La cérémonie sera organisée en collaboration avec la Fondation Ebina.

Avec la présence de Mwimba Texas à Brazzaville, Johnny Chancel va s’abreuver à son expérience.

In fine, le champion catcheur albinos lance un appel aux autorités des deux Congo et aux autres hommes de bonne volonté des deux rives du fleuve Congo à ne pas se lasser pour soutenir la cause des albinos dans les deux pays. Il attend cet apport pour la réussite de l’organisation de la Journée internationale des albinos prévue le samedi 13 juin 2015. Ce jour-là, la FMT a prévu une grande manifestation au Jardin botanique de Kinshasa à partir de 10 heures.

(Denis Lubindi )    

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse