Ce vendredi 02 février en la cathédrale Notre Dame du Congo: Le RASSOP organise une messe d’action de grâce en l’honneur d’E. Tshisekedi

par -
0 754
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Etienne Tshisekedi wa Mulumba, même mort depuis le 1er février 2017, ne s’appartient plus, il est devenu un patrimoine national. Pour commémorer son décès intervenu après la signature de l’Accord de la Saint-Sylvestre, certains de ses enfants divisés organisent  à leur manière des activités commémoratives. Pour sa part, le Rassemblement des forces politiques et sociales de la Rdc acquises au changement (Rassop), que dirige M. Joseph Olenghankoy Mukundji, du reste président du CNSA,  a fixé pour demain vendredi 02 février 2018 la messe d’action de grâce en l’honneur du patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba à 13 heures 30, à la cathédrale Notre Dame du Congo, à Lingwala. Et ce, pour éviter de perturber le programme déjà établi par l’UDPS et la famille du défunt pour ce jeudi 01 février 2018.

A l’occasion, le président du Rassop, ainsi que la base du Rassemblement a  publié un programme de messe, dans lequel ils invitent les autorités du pays en leurs titres et qualités respectifs, les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques, les personnalités politiques dans leurs diversités et toute personne ayant eu un attachement de près ou de loin envers le défunt, ainsi qu’à tous les membres du Rassemblement, qu’une messe d’action de grâce sera dite en l’honneur du Patriarche Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Pour Me Boba Muteba Jean, président en exercice de la base du Rassop qui signe ce communiqué, le président du CNSA et du Conseil des Sages ainsi que la base du Rassemblement saisissent cette occasion pour présenter à l’UDPS et à la famille du défunt toute leur compassion. C’est dans ce sens qu’un hommage déférent sera une fois encore accordé à ce vaillant combattant « du peuple d’abord » et de la démocratie dans le cadre du Rassemblement et du CNSA pour permettre à plusieurs personnalités, la population, ainsi que la base du Rassemblement de commémorer ensemble et de demander à Dieu de lui octroyer une place de choix à ses côtés.

Voilà une occasion pour tous les Congolais épris de paix de répondre favorablement à cet appel du RASSOP, pour des hommages dignes de ce grand homme politique de la Rd Congo. Son idéologie, son combat politique devront servir de base à la jeunesse congolaise, afin de bâtir un pays plus beau qu’avant.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse