Ce samedi au stade Tata Raphaël face à l’AS Dragons, Lambert Ossango président et mécène de l’AC Rangers : « Pas de cadeaux à l’As Dragons »

par -
0 177
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au cours d’un entretien à bâtons rompus avec la presse, le président mécène de l’AC Rangers a déclaré que son club participait à la 23ème édition du championnat de la 1ère Ligue avec  ambitions avouées. J’ai eu à le dire en début de compétition que mon équipe qui se veut une académie, une école de foot, jouera pour le sacre. Il veut ainsi briser la vision conservatrice des opérateurs de football de Kinshasa et de partout ailleurs qui ne jurent que par de vielles formations traditionnellement dites grandes et qui doivent devenir championnes à chaque coup. Le foot n’est pas parole d’évangile. Il évolue sans cesse et d’autres clubs peuvent éclore et étonner puis jouer les premiers rôles. Nulle part il est écrit que le titre est l’apanage des seuls V.Club, Daring, Mazembe, Sanga Balende ou Lupopo. Ces équipes sont soutenues par les autorités politico-administratives et même par les sponsors.

Les équipes qui émergent sont des laisser pour compte. Et quand Rangers bat par exemple V.Club, les gens s’étonnent et disent que l’équipe commence à rassurer. Que non. Rangers est une école de formation qui travaille inlassablement et qui, doté des entraineurs de valeur fait du chemin, produit du beau spectacle et vend les jeunes qu’ils forment. J’ai vendu sans remord Tuisila Kisinda et Firmin Mubele Ndombe qui fait la fierté du foot congolais. Beaucoup d’autres jeunes décidés travaillent d’arrache-pied et veulent en définitive partir et évoluer dans des clubs mieux nantis. Nous les accompagnons dans l’effort. Nous avons de demandeurs et nous continuerons à travailler et à vendre dans V.Club, Daring, Mazembe ou sous d’autres cieux. Quant au match contre Dragons, une équipe que j’apprécie, nous allons jouer franc-jeu et nous allons la battre parce que nous visons le sacre et devons aller loin.

Les autres affiches de la 11ème journée :

Au Centre SUD

Mazembe et Lupopo s’empoignent ce dimanche au stade Kibasa Maliba de la zone Kenya. US Tshinkunku affronte JS Groupe Bazano au stade des Jeunes.

A l’Est

L’OC Muungano offre son hospitalité à Etoile du Kivu au stade de la Concorde de Kadutu, dimanche 10 février pour le derby de Bukavu.

La même formation de l’OC Muungano de Bukavu a battu l’AS Dauphin Noir de Goma Jeudi au stade de la Concorde de Kadutu sur le score étriqué de 1-0, en match de la 12ème journée de ce 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). But obtenu sur penalty.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse