Ce samedi au stade des Martyrs: Les Léopards de la RDC n’ont pas droit à l’erreur devant la Lybie

par -
0 495
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie ce samedi 8 octobre 2016 au stade des Martyrs de la Pentecôte à 18h30’. Ce, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde/Russie 2018. Pour atteindre le projet en route pour Russie 2018, les fauves Rd congolais n’ont pas droit à l’erreur. Très déterminés, les Léopards ont leur destin en mains. Et au stade des Martyrs, devant un public très confiant à leurs ambassadeurs, la défaite est loin de figurer dans le chef du congolais.

Le faux-pas connu mardi dernier, en amical, dans les mêmes installations sportives de la commune de Kinshasa face aux Harambee Stars du Kenya (0-1), non qualifiés pour la phase de groupes de l’édition Russie 2018, est à considérer comme une alerte pour les carnassiers congolais qui devront montrer plus de concentration et de sérieux dans les engagements. Passer à travers les mailles que tendront des Libyens aujourd’hui matures et compétitifs demande de l’imagination et de l’audace pour bouger leurs lignes.   Mais, l’expérimenté entraineur Florent Ibenge Ikwange dit « Ibenge coaché » sait comment faire taire un adversaire qui doute de son savoir-faire.

Notez que l’équipe nationale de football de la Lybie est arrivée à Kinshasa mercredi 5 octobre dans la soirée.  La délégation libyenne est composée de 51 personnes dont une vingtaine de joueurs.

De son côté, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, a sélectionné vingt-huit joueurs pour cette rencontre. Il a reconduit la quasi-totalité de joueurs qui ont arraché la qualification à la CAN 2017 face à la Centrafrique. Dans ces éliminatoires, la RDC figure dans le groupe A avec la Lybie, la Tunisie et la Guinée. Bonne chance aux congolais.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse