Ce samedi au salon Congo de l’hôtel Pullman (ex-GHK)

par -
0 744
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« Zaïko des années 70 » rend hommage à Bimi Ombale

Ce samedi 4 juillet 2015 à 19heures 30’, les nostalgiques et fans de l’orchestre Zaïko Langa Langa des années 70 vont se régaler au salon Congo l’Hôtel Pullman (ex-Grand Hôtel Kinshasa) à travers une production de souvenir initié en hommage au chanteur Bimi Ombale, un ancien du groupe qui est décédé à Kinshasa le vendredi 29 avril 2011 de suites d’une longue maladie.

Ce concert qui va sûrement attirer beaucoup de gens est une volonté de ses anciens collègues que sont Nyoka Longo, Bozi Boziana, Efonge Gina wa Gina, Manuaku Waku et les autres qui voudraient lui rendre un vibrant hommage, singulièrement pour sa contribution dans l’évolution de l’orchestre Zaïko Langa Langa et particulièrement de la musique congolaise moderne.

Pour ce concert sponsorisé par la société AIRTEL/Congo, les billets sont en vente aux shops Memling et Centenaire où en appelant au +243 999 00 5668.

A en croire une source bien informée, ce sera un hommage digne de ce nom qui sera rendu à Bimi Ombale Mwana Wabi, un auteur compositeur infatigable dont les œuvres continueront à pérenniser son nom dans l’univers de la chanson contemporaine.

On retiendra de lui que cet ancien de « Zaiko Langa Langa » et de  « Zaiko Familia Dei » et responsable du groupe « Basilique Loningisa » né à Kinshasa en 1951, a débuté sa carrière comme batteur avant de s’affirmer en qualité de chanteur. Après une carrière de plus de 25 ans, Bimi Ombale avait opté pour la musique chrétienne et, de fait, il avait opté pour l’appellation de frère Andy.

Paix à son âme.

(Baudouin Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse