Ce samedi 25 août à Kinshasa: Une conférence de prise en charge des hommes de Dieu

par -
0 189
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un entretien lors du journal télévisé du dimanche 19 août 2018 à la Rtga, Radiotélévision du Groupe l’Avenir, le pasteur Guyly Kitenge a annoncé la tenue d’une conférence internationale de prise en charge des hommes de Dieu. Le rendez-vous connaitra la participation d’éminents orateurs  dont l’apôtre Jean-Pierre Leroux du Canada, le pasteur Jean-Faustin Egbaka de Bumba, Jean-Willy Mbanzaswi et le pasteur François Mutombo, tous de la Rdc.

De prime abord, l’Eglise qu’il dirige s’appelle « Assemblée des saints du ciel » parce que, à en croire le pasteur Kitenge s’appuyant sur les Ecritures, les vrais chrétiens sont des saints. En outre, ‘’du ciel’’ parce que le ciel, c’est leur destinée. En effet, bien que sur terre, le chrétien n’est pas de la terre, renchérit-il.

Parlant du 18ème campement pour qualifier cette grande rencontre dont le thème est « l’arc des puissants est brisé », tout est pris en compte pour un moment plein d’enseignements, prières, orientations prophétiques, partage d’expériences et témoignages mêlés à la louange et à l’adoration. Et pour justifier le concept, Guyly Kitenge s’en remet à la bible : « les campements étaient des stations dans la marche des enfants d’Israël sur l’axe Egypte-Canaan. Il y eut au total quarante campements. Et dans chacun d’eux, il y avait une particularité en termes de miracles et enseignements », a-t-il dit, insistant que c’est dans cette visée qu’à l’Assemblée des saints du ciel s’organise des rencontres évangéliques qui constituent des rassemblements, avec Dieu au milieu de son peuple à travers sa Parole et Son Saint-Esprit.

Toujours à ce 18ème campement,  deux programmes sont au menu. Le premier, celui des cultes pour tous les serviteurs et enfants de Dieu. Le second, une conférence dont la particularité, c’est la prise en charge de l’homme de Dieu et de sa famille. La conférence commence à 10h30’ pour se terminer à 17h30 ce samedi. En effet, ces hommes de Dieu dont on s’occupe peu ont, eux aussi, des problèmes dans leur vie. Ils font parfois semblant comme si tout allait bien. Il est important que cela soit géré avec sérieux en touchant non seulement au spirituel, mais aussi à tous les aspects vitaux.

Parlant spécialement de la conférence du 25 août, tous ceux qui ont la charge des églises sont les bienvenus, hommes ou femmes soient-ils, avec leurs conjoints et leurs collaborateurs. L’adresse, c’est au numéro 46 de l’avenue Beni, quartier Righini à Lemba. L’Evangéliste Denis Ngonde, le Frère Paul Bakenda ainsi que le frère Billy Bilomba s’occuperont de l’adoration et la louange. Mais dans l’ensemble, l’événement dit ‘’18ème campement’’ prendra une semaine, soit du dimanche  19 au dimanche 26 août 2018.

 

(Emmanuel Badibanga  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse