Ce samedi 14 novembre 2015: Werrason et l’orchestre « Makwandungu de l’Isipa » sur un même podium

par -
0 2008
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après la courte prestation jugée en « étoile filante » de Koffi Olomide « Quadra kora man jeune pato Central » du dimanche 8 novembre dernier au stadium de l’Institut Supérieur de l’Informatique Programmation et Analyse (ISIPA), au cours de laquelle « l’étudiant de Bordeaux »  a exhibé les pas de danse « Ekoti te ! » contenu dans son tube intitulé « 13ème apôtre », récemment lancé sur le marché du disque. C’est au tour de l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda dit Werrason  d’ agrémenter ce samedi 14 novembre courant  les festivités de «  40 ans de l’Isipa » à ce même endroit situé au site de Kikwit à Lingwala, selon le programme établi par le comité organisateur de cette institution éducative, spécialisée en informatique, dirigée par le PDG Martin Ekanda.

De retour à Kinshasa après un séjour fructueux en Angola, Werrason « Roi de la forêt » président du groupe Wenge Musica Maison Mère retenu au Festival International « Amani », chants et danses pour la paix qui se tiendra du 12 au 14 février 2016 à Goma, considéré à l’Isipa  comme « musicien maison », auteur d’une chanson éducatrice sur l’Isipa, compte casser la baraque et   y évoluera sûrement à l’aise comme un poisson dans l’eau.

A cette occasion, l’orchestre « Makwandungu de l’Isipa » sous la conduite de son leader Toussaint Kayamba Lemejeka, bien structuré, va également monter pour la seconde fois sur le podium.

Pour rappel, Koffi Olomide «  Mopao Mokonzi  » a ouvert le bal par un concert en matinée au stadium, après une marche de santé qui a connu une forte participation des étudiants évoluant dans les trois sites de l’Isipa (Kikwit, Kitega et Shaumba).  Fally Ipupa « Di Cap la merveille » va clôturer le dimanche 15 novembre 2015 lors de la cérémonie solennelle prévue à l’hôtel Béatrice de la Gombe.

Quid de l’orchestre « Makwadungu »

Le groupe « Makwandungu  de l’Isipa »,  patronné par le Pdg Martin Ekanda et son épouse Ruffine Luyeye Ekanda, existe depuis cinq années , a-t-on appris . Il a réalisé sur le marché deux albums qui sont « Isipa champion d’Afrique » et « Isipa 38 ans ». Un album serait en préparation, a révélé l’étudiant Job Kuta, Secrétaire de cet orchestre à l’Avenir Détente.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse