Ce qu’il faut savoir sur le 4ème Orange-Championnat s’Afrique des nations, CHAN 2016 Rwanda

par -
0 614
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 4ème édition du Chan sera organisé au Rwanda du samedi 16 janvier au samedi 7 fevrier2016.

20 équipes nationales composées des joueurs évoluant au pays sont réparties en 4 groupes de 5 équipes chacun. 4 villes abriteront les rencontres. Le groupe A composé du Rwanda pays hôte, de la Côte d’Ivoire, du Gabon et du Maroc sera basé à Amahoro. Le groupe B constitué de la Rdc, de l’Ethiopie, de l’Angola et du Cameroun installera ses pénates à Huye. Le groupe C basé à Kigali comprend la Tunisie, la Guinée, le Nigeria et le Niger. Enfin le groupe constitué lui du Zimbabwe, de la Zambie, du Mali et de l’Ouganda va se terrer à Rubavu.

Les hostilités démarreront le samedi 16 janvier 2016 à Amahoro à 15 heures précises. En match d’ouverture, le Rwanda offrira son hospitalité à la Côte d’Ivoire. Trois heures plus tard, le Gabon se mesurera au Maroc. Le lendemain dimanche 17 janvier à Huye, les Léopards entreront en lice et seront face à l’Ethiopie. Trois heures plus tard, l’Angola en découdra avec le Cameroun.

Les deux premiers de chacun des groupes seront qualifiés pour les quarts de finale selon l’ordre ci-après : le 1er du groupe A sera opposé au 2ème du groupe B en date du 16 janvier 2016 à Amahoro à 15 h00 et à 18hoo dans les mêmes installations, le 1er du groupe B croisera le fer avec le 2ème du groupe A. Tandis que le 1er du groupe C matchera le 2ème du groupe D. Enfin, le 1er du groupe D en découdra avec le 2ème du groupe C.

En ce qui concerne les Léopards, ils ont démarré les entrainements hier au stade des Martyrs.Ils y seront encore ce matin. Leur internement interviendra le vendredi 25 à l’hôtel Campo à Barumbu.

Ils ne quitteront Kinshasa que le 4 janvier pour Goma. Ils feront une échappée à Gisenyi au Rwanda pour y livrer un match amical contre les Amavubi du Rwanda.

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse