Ce qu’a été le week-end sportif

par -
0 632
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Cyclisme

Dukwa Fiston termine 5è à la 1ère étape du Tour du Togo

Décidément, la participation des cyclistes rd congolais aux différentes compétitions auxquelles il faut ajouter leur stage de formation de deux mois qui se tient présentement en Afrique du Sud, portent des fruits.

Légende : Mayele Nkoro Djani

En effet, après leur brillante participation le mois dernier au Tour du Sénégal et dernièrement au Tour classique de Kuazulu natal (Afrique du Sud) où notre compatriote Mayele Nkoro Djani avait occupé la 1ère place dans la catégorie des juniors, les rd congolais participent au 24è Tour international du Togo depuis hier lundi 11 mai et ce jusqu’au dimanche 17 mai prochain.

Les nouvelles que nous a fait parvenir notre confrère Olivier Mbuilu de Lomé, sont très encourageantes et elles ne manqueront pas de réjouir les amoureux de la bécane. Le coureur burkinabé Minoungou Omar a remporté la 1ère étape avec un chrono de 3h45’15’’ entre Lomé et Atakpama longue de 143 km. Le 1er rd congolais Dukwa Bumba Fiston a occupé la 5è place sur 72 coureurs ayant pris le départ, gagnant ainsi le meilleur prix de l’intégration.

A ce Tour du Togo, la RDC aligne les cyclistes suivants :

1.Dukwa Bumba Fiston

  1. Kitoko Nzita Popol
  2. Mbungu Ndongala Orly
  3. Evea Etun

5.Mayele Nkoro Djani

6.Nzuzi Manueno.

*Basket-ball

New Generation domine Biso na Biso 53-40 à la Liprobakin

Au championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’, l’équipe de New Generation en version masculine continue sa marche ascensionnel. Le dimanche 10 mai au stadium Ymca a Matonge, New Generation a dominé Biso na Biso 53-40. En lever de rideau, Terreur a gagné Mukasa par forfait 20-00. Et chez les dames, Arc-en-ciel est tombé face à la redoutable équipe d’Hatari 65-73.

Pour revenir au match New Generation-Biso na Biso, le 1er quart temps s’est joué au coude-à-coude mais New Generation s’est imposé à la fin 11-10. Au 2è quart temps, la domination des poulains d’Ade Koko a été écrasante car ils ont marqué 15 points contre 4 à leurs adversaires. Ils se sont imposés à la mi-temps 26-14. A la reprise, Biso na Biso a imposé une farouche résistance comme le témoignent le bilan du 3è et 4è quart temps. Au 3è quart temps, New Generation ne s’est imposé que d’un point de différence 13-12 et le 4è quart temps s’est soldé sur une égalité parfaite 13-13. Au décompte final, New Génération 53 et Biso na Biso 40.

Ci-dessous tous les résultats enregistrés le week-end :

Vendredi 08 Mai 2015

Kola-Mboka Mboka (D) : 33-62

  1. Liberté-Molokaï (M) : 55-44

Samedi 09 Mai 2015

DCMP/K-J&A (D) : 46-93

  1. Club-Tourbillon (D) : 62-46

Dimanche 03/05/2015

Terreur-Mukasa (M) : 20-00 FF

Arc-en-ciel-Hatari (D) : 65-73

New Generation-Biso na Biso (M) : 53-40.

A suivre ce mardi 12/05/2015

14h15: SCTP-Police (M) :

15h45 : Arc-en-ciel-Les Amitiés

*Volley-ball

Tous les rendez-vous de l’Euvokin reportés

Les férus du volley-ball kinois qui se donnent rendez-vous tout le week-end au terrain Mikasa Olympique de Bandal, étaient déçus puisqu’aucun match ne s’était joué. L’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ avait décidé de reporter tous les matches qui étaient prévus le jeudi 7, le vendredi 8 et le samedi 09 Mai.

L’une des raisons du report, c’est l’organisation des éliminatoires zone 4 de beach volley à Kinshasa. Tournoi qualificatif pour les Jeux Africains de Brazzaville en septembre 2015.

*Rectificatif

Dans notre article sur l’octroi de l’Arrêté ministériel relatif aux animateurs de l’équipe nationale paru hier, on avait mal transcrit le nom de l’honorable Atigo Lofimbo et non Atigo Lofemba comme publié hier. Que l’honorable veuille bien nous excuser cet impair indépendamment de notre volonté.

 

(Une Sélection d’Antoine Boli)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse