Ce qu’a été le week-end sportif

par -
0 774
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Taekwondo

Au Tournoi qualificatif/zone Afrique d’Agadir au Maroc

Les Léopards ramènent une médaille d’or et la qualification pour J.O Rio 2016

Une fois de plus, les Léopards/Taekwondo viennent de faire honneur à la République Démocratique du Congo au tournoi qualificatif zone Afrique des jeux olympiques tenu du 5 au 7 février à Agadir au Maroc. Ils ramènent dans leur gibecière une médaille d’or et surtout la qualification pour Rio 2016 par l’entremise de la talentueuse Rosa Keleku dans la catégorie -49 kg/dames.

Faute des moyens, la RDC a aligné un nombre réduit d’athlètes sur fonds propres de la Fédération Congolaise de Taekwondo’’Fécot’’. Et voilà qu’au finish, la moisson est très succulente avec Rosa qui a fait honneur à sa classe.

Rappelons que Rosa est une habituée de grandes compétitions d’où elle ramène au moins une médaille soit d’or ou d’argent. Au mois de septembre 2015, elle avait arraché une médaille d’argent aux 11è Jeux Africains de Brazzaville. Les 4 médaillés de bronze en Taekwondo au cours du même jeux sont : Gradi Kamuanya -62 kg/dames, Annie Mbuma, Arnold Nkoy -74 kg/messieurs et Mbombo Koda -68 kg/messieurs.   Pour revenir à Rosa Keleku, elle a été 1/8 finaliste au championnat du monde de Taekwondo en Russie en 2015 et elle a été médaillée d’or à la 6è édition du championnat d’Afrique zone 4 de taekwondo organisé à Maïsha Park à Kinshasa/Gombe.

*Cyclisme

En prévision du championnat national

La délégation de la Liprocyenoki conduite par Spraya arrive ce jour à Kinshasa

Sauf changement de dernière minute, la délégation de la Ligue Provinciale de Cyclisme Environnemental du Nord-Kivu ‘’Liprocyenoki’’ conduite par son président M. Spraya Mwana Bwato arrive à Kinshasa ce mardi 9 février.

Il est à noter que cette délégation est en transit dans la capitale pour Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental où est prévu du 13 au 14 février 2016 la 14è édition du championnat national de cyclisme.

La délégation est composée de : 2 cyclistes Jimmy Muhindo Kyaviro et Daniel Kinanira et 1 dirigeant Spraya Mwana Bwato.

Signalons également que la délégation de Bukavu (Sud-Kivu) à ce même championnat est à la suite de celle du Nord-Kivu.

Par ailleurs, voici la liste des coureurs sélectionnés pour la Ligue de Kinshasa :

1.Taty Molato Jonathan

2.Mayele Djany

  1. Matondo Bebeka

4.Lumingu Matinukina

5.Nzuzi Ntemo Michel

  1. Kitoko Nzita Popol.

La ligue de Kinshasa qui est détentrice du titre d’habitude aligne 12 coureurs, dommage que cette fois-ci la Fécocy a limité le nombre à six.

*Volley-ball

Des chaudes empoignades en perspective

Comme souligné dans notre édition d’hier, la 1ère journée du championnat de l’Entente urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ s’est poursuivie le dimanche 7 février   au terrain annexe du stade des Martyrs. Le moins que nous puissions dire est que tous les favoris ont gagné.

Seule note sombre, le choc chez les dames Canon de Ndjili-DCMP/K ne s’est pas joué. Le DCMP/K a brillé par son absence d’où sa défaite par forfait 3 sets 0.

Les deux autres rencontres ont donné les résultats ci-après :

Police-Zenithal (M) : 3 sets 1 (23-25,25-13,25-15,25-16). La Gracia-V. Club (D) : 0-3 (23-25,19-25, 16-25).

Samedi 6 février

Révolution-G.R (M) : Double forfait

Ouragan-Police (D): 0-3 (08-25,16-25,18-25).

Suite calendrier

jeudi 11 février

13h30: Police-Olympic (M) :

14h30: G. R-Zenithal (D) :

15h30 : DCMP/K-La Gracia (D) :

*Basket-ball

  1. Club étrille Renaissance 120-22 hier à la Liprobakin

Deux matches intéressants du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ avaient retenu l’attention des amoureux de la balle au panier hier au stadium Ymca à Matonge. Chez les dames, V. Club a littéralement marché sur la modeste équipe de Renaissance 120-22. Chez les messieurs, DCMP/K n’a pas pesé lourd face à Ceforbak 40-62.

Le samedi 6 février, Terreur s’est baladé face à Delta 90-61 et Marché de la Liberté a pris le dessus face à celle de Centre Supérieur Militaire ‘’CSM’’ 61-54.

Autres résultats enregistrés le week-end :

Le vendredi 5 février 2016

Arc-en-Ciel-Yellow Stars (D) : 111-39

Samedi 06 février 2016

14h15 : M. Liberté-CSm (M) :

15h45 : Terreur-Delta (M) :

 

(Une sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse