Ce qu’a été le week-end sportif

par -
0 542
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

 *Basket-ball

New Génération se défait d’ISTA 89-37

C’est le dimanche 5 juillet dernier au stadium YMCA que la 16ème journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ s’est clôturée. Chez les messieurs, le leader invaincu jusque-là New Génération pour ne pas le citer, a dominé le petit poucet de l’actuelle édition ISTA/Plus Qu’Un Club 89-37. Auparavant, Ceforbak est tombé face à Molokaï 35-62. Chez les dames, Mboka Mboka a surpris Arc-en-ciel 69-63. Un jour plus tôt, soit le samedi 4 juillet, en match au sommet de la version féminine, INSS a une fois de plus confirmé sa suprématie sur sa rivale Hatari 62-48. En lever de rideau chez les messieurs, Police a goûté aux délices d’une victoire pour la toute première fois en dominant Mukasa 49-46 et pour sa part, Marché de Liberté a nettement battu DCMP 82-50.

Résultats enregistrés le vendredi 3 juillet

Ceforbak-Molokaï (M) : 35-62

Biso na Biso-Terreur (M) :67-71

Dimanche 05/07/2015

Ceforbak- J&A (M): 54-61

Arc-en-ciel -Mboka Mboka (M): 63-69

New Génération-ISTA (M) : 89-37.

A suivre ce mardi 7/07/2015

14h00 : Marché de la Liberté-Molokaï (M) :

15h30 : Terreur-Delta (M) :

*Football des Jeunes

Trois matches de 16è de finale se jouent ce mardi 7 juillet au Parc 1 Stade Tata Raphaël

Dans le cadre de la 12è édition du Tournoi de grandes vacances qu’organise le Centre d’Initiation des Enfants Congolais au Football ‘’C.I.E.C.F’’, trois autres matches comptant pour les 1/16 de finale vont se jouer ce mardi 7 juillet au Parc 1 du Stade Tata Raphaël. Cette édition est sponsorisée par TMB.

8h30 : M.F Main D’Or-Grand de Seneve :

9h30 : Cœur de Lion –FC Monta Sport :

10h30 : FC Force –Etoile de Makala :

Rappelons que le samedi 4 juillet au Parc 1 du Stade Tata Raphaël et ont vu FC Elonga, FC H.L Sport et FC Bleu Ciel accéder en 1/8 de finale.

Ci-dessous les résultats enregistrés :

Elonga de Makala-FC Elonga de Makala : 0-1

FC H.L Sport-FC ESED’AF : 0-0 (4-2 aux tirs au but) FC Bleu Ciel -FC Pogba : 1-1 (5-3 aux tirs au but).

*Basket-ball

Le Camp de basket de Dikembe Mutombo Fondation a réuni quatre-vingt-dix jeunes

Du vendredi 3 au samedi 4 juillet au Cercle Elaeis de la Gombe, Dikembe Mutombo Fondation ‘’DMF’’ a organisé un camp de basket-ball qui a réuni au total 90 jeunes athlètes (50 filles et 40 garçons) et non 100 comme on a souligné dans notre édition précédente. Dikembe Mutombo, Panthéon américain ou légende du basket américain y a été présent durant toute la durée du camp.

Animé avec brio par M. Franck G. Traoré de nationalité burkinabé, directeur technique Développement Programs (NBA), il était aidé dans ce camp de basket par des coachs rd congolais sélectionnés suivants : Mozin Mozingo, Guy Kasenga, Agnès Mbudi, Charlie Buzangu et André Lej Kay Mutombo.

Côté arbitrage, les arbitres Tonton Banza (international), Christian Tela (international), Sylvie Kano et Didina Kajingu ont apporté toute leur assistance au besoin du camp.

La journée du vendredi 3 juillet était marquée par l’ouverture du camp de basket. Les formateurs ont axé leurs enseignements sur les fondamentaux du basket-ball. Dikembe Mutombo en avait profité pour prodiguer des sages conseils aux jeunes athlètes. On avait aussi noté la présence de M. Ruffin Sumbu, président de la fondation Dikembe Mutombo.

Le samedi 4 juillet, c’était la mise en application de tout ce qui était appris la veille. Pour la circonstance, le public a assisté à deux rencontres intéressantes. En ce qui concerne celle des meilleures filles, l’équipe habillée en blanc avait battu celle habillée en bleu 26-15. Quant à la rencontre des meilleurs garçons, l’équipe habillée en bleu a pris le dessus sur celle habillée en blanc 37-25.

Remise des Prix

Version féminine

Meilleure rebondeuse : Kabongo 7 rebons

Meilleure contreuse : Balle 5 contres

Meilleure Marqueuse : Louange 9 pts

MVP (Most Valuable Player ou meilleure joueuse) : Mbelu Bukasa Keita

Meilleure Tripointeuse : Ngobeleza

Version Masculine

Meilleur rebondeur : Gbada Christ 5 rebons

Meilleur contreur : Bashale 6 contres

Meilleur Marqueur : Mukeba 9 pts

MVP (Most Valuable Player ou meilleur joueur) : Tshienza Rubain

Meilleur Tripointeur : Kalabu.

*Judo

En prévision du démarrage de son championnat

L’Eujukino4 procède au tirage au sort le 8 juillet

  1. Roger Esanga Bofey, secrétaire exécutif de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa-Ouest ’’Eujukino4’’ informe les sociétaires et les férus du judo que son entité procédera au tirage au sort pour son championnat par équipe édition 2015-2016, le mercredi 8 juillet dans l’après-midi au siège de l’entité sis Stade Cardinal Malula.

Par ailleurs, fait-il remarquer les Associations sportives de judo qui n’ont pas encore tenu leur AGO et payé les frais n’y seront pas admises.

(Une Sélection d’Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse