Ce mercredi à Kindu: Cop d’envoi de la 15ème édition de la coupe de la Fevoco

par -
0 229
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est aujourd’hui que démarre à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, 15ème édition de la coupe de la FEVOCO. Des équipes ci-après sont déjà sur le sol de Kindu pour prendre part ce championnat. Il s’agit de Vc Kista de Bandundu, Vc Mazembe de Lubumbashi, Vc Blessing de Kolwezi, Vc Kasaï Espoir de Kananga, Vc The Young de Goma, Vc Skers de Bukavu et Vc Espoir de Kindu.

Se sont ajoutées, les équipes ci-après : Vc Espoir de Kinshasa champion en titre, Vc Mwangaza de Kinshasa, vice-champion ; Vc Inter de Kinshasa et Vc Police de Kinshasa.

Comme on peut s’en rendre compte, l’aire de jeu de terrain de volleyball au complexe de l’Université Mapon se métamorphose. Un carnaval motorisé a été  organisé hier dans la ville de Kindu, dans le cadre de la sensibilisation de la population de cette ville ce, à 24 heures du coup d’envoi de la 15ème édition de la coupe de la Fevoco.

“Je suis arrivé avec toutes les équipes qui étaient restées à Kinshasa, et cela  signifie que c’est déjà le début de la compétition. Déjà ce soir (hier mardi), nous allons procéder à la tenue de la réunion technique et demain nous démarrons avec notre compétition.  Il n’y a qu’une seule équipe qui a fait la route de Lubumbashi jusqu’ici, mais qui n’est pas encore là. Sinon, déjà 11 équipes sont là. Nous allons tenir compte de ce retard à la réunion technique. Nous sommes venus vendre notre produit qu’on appelle Volleyball. Il faut que la population vienne voir comment le volleyball se joue », a indiqué le Secrétaire général de la Fevoco.

De la réunion technique tenue hier dans la soirée, le calendrier se présente de la manière suivante :

Poule A : Espoir de Kindu, Inter (Kinshasa), Blessing (Lualaba), Spikers (Sud-Kivu).

Poule B : Espoir de Kinshasa, Price (Haut Katanga) et Spikers (Sud-Kivu).

Poule C: Muangaza (Kinshasa), Kista (Kwilu), The Yopung (Nord-Kivu).

Poule D: Mazembe (Haut Katanga), Police (Kinshasa) et Kasai Espoir (Kasaï Central).

Au sujet de ce calendrier, signalons que pour ce mercredi, deux matchs se jouent l’avant-midi et les deux autres l’après-midi. La cérémonie officielle d’ouverture e fera l’après-midi afin de permettre aux autorités de participer à cette fête.

A 09 heures : The Young-Kista (Poule C) ; A 10 heures : Kasaï Espoir-Police (Poule D) ; A 14 heures : Espoir de Kindu-Blessing (Poule A) et à 15 heures, Espoir de Kinshasa-Spikers (Poule B).

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse