Ce matin à la Fikin: La MP ratisse large

par -
0 870
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

25 nouveaux partis signent la Charte

*De plus en plus, des partis politiques manifestent leur volonté de faire partie de la grande famille de la Majorité Présidentielle. C’est ce qui justifie l’organisation de la cérémonie d’aujourd’hui qui consiste en la signature de la Charte de cette famille politique proche du Chef de l’Etat par près de 25 partis politiques. Sont attendus à cette manifestation, les membres du bureau politique de la Majorité Présidentielle, les présidents des partis politiques membres de la MP et allié, leurs cadres et militants, ainsi que les associations alliées à la Majorité Présidentielle

*En signant la Charte, tous ces partis politiques veulent constituer un mouvement fort, compétitif et cohérent capable d’affronter la nouvelle situation politique dans le pays et de renforcer l’efficacité de la gouvernance, en œuvrant pour la cohésion institutionnelle. Un bon signe pour le dialogue politique national inclusif qui pointe à l’horizon et dont les signaux deviennent de plus en plus perceptibles

Depuis l’annonce de la convocation du dialogue politique national inclusif par le Chef de l’Etat, pour permettre notamment l’organisation des élections apaisées au pays, nombreux sont les partis politiques, les personnalités politiques et les associations qui manifestent leur farouche volonté de prendre part à ce grand rendez-vous. Le projet de société de l’actuel Chef de l’Etat pour le développement du pays a poussé près de 25 partis politiques à vouloir faire partie de cette grande famille politique au pouvoir.

Pour leur permettre d’apporter leur pierre à l’édifice dont le Chef de l’Etat est l’artisan, ces partis politiques doivent d’abord signer la Charte d’adhésion de la Majorité Présidentielle, avant de prétendre nourrir certains appétits. Cette situation concerne également les partis politiques, qui n’ont pas voulu faire allégeance à l’Opposition, mais sont demeurés fidèles à la MP. Et ce, pendant qu’une certaine frange, constituée essentiellement de ces leaders, a préféré quitter la MP pour embrasser l’Opposition. Cette volte-face est survenue alors qu’ils ont été constitués pour soutenir le programme, très ambitieux, présenté par le Président de la République.

Ces adhésions massives sont donc le signe que la Majorité Présidentielle reste soudée et s’est rangée comme un seul homme, pour soutenir les idéaux défendus et développés par Joseph Kabila Kabange. Ainsi, ceux qui pensaient qu’en quittant la MP ils allaient en perturber le fonctionnement, ils n’auront que leurs larmes pour pleurer.

Selon le communiqué signé par l’honorable professeur Joseph Kokonyangi, sont attendus tous les membres du bureau politique de la Majorité Présidentielle, les présidents des partis politiques membres de la MP et Allié, leurs cadres et militants ainsi que les associations alliées à la Majorité Présidentielle.

Toutefois, nul ne peut adhérer dans une structure sans en connaître les principaux objectifs. C’est ainsi qu’avant la signature de la Charte, ses objectifs leur seront rappelés. Il s’agit notamment de constituer un mouvement fort, compétitif et cohérent capable d’affronter la nouvelle situation politique dans le pays et de renforcer l’efficacité de la gouvernance en œuvrant pour la cohésion institutionnelle ; resserrer les rangs des forces patriotiques et nationalistes dans leur action de sauvegarde de l’intégrité territoriale, de l’unité nationale et de la souveraineté de la République Démocratique du Congo ; renforcer l’engagement des membres de la Majorité Présidentielle, pour faire face aux hostilités croisées contre leur ambitieux projet de renaissance de la République démocratique du Congo.

Aux nouveaux adhérants de s’abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision et de l’action politique de l’Autorité morale ; de collaborer à un mécanisme commun de présentation des candidatures à tous les niveaux, notamment par la juxtaposition de leur identité politique à l’étiquette de la Majorité Présidentielle.

L’Avenir

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse