Ce jeudi au site de l’école Ecam à Limete: La polyclinique dentaire de la Gombe lance une campagne

par -
0 690
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La polyclinique dentaire de la Gombe située au 2ème étage de l’immeuble Mayumbe au boulevard du 30 juin, convie la population, ce jeudi à une campagne dentaire. Le cadre retenu à cet effet, est le site de l’école Ecam, dans la commune de Limete. Cette campagne est l’occasion plus particulièrement aux élèves de se faire dépister des maladies buccodentaires.

Initiée par Mme Marie Louise Peti et Mme Marie Jeanne Peti, respectivement Adg de la polyclinique dentaire de la Gombe et dentiste-manager, la campagne de ce jeudi s’inscrit dans le cadre du volet dentisterie de masse, un parmi d’autres que prévoit cet établissement sanitaire. En effet, la dentisterie classique permet à la population d’avoir des soins dans le cabinet médical, et la dentisterie de masse ou encore campagne de masse est ce qui se fait dans des endroits publics et le milieu scolaire. Ceci pour permettre à toute personne de se faire consulter et avoir des soins primaires à moindres frais, indépendamment des conditions sociales.

La campagne fera plus d’un jour, pour répondre aux besoins des élèves qui, probablement, saisiront l’opportunité et viendront nombreux. «  Nous sommes en train d’effectuer les descentes sur terrain dans des écoles. Aujourd’hui, nous exerçons à l’école Ecam, dans la commune de Limete. Pour ce genre de milieu, et puisque nous avons affaire aux enfants, pour ne pas les frustrer, nous sommes plus basés sur les mesures de prévention des maladies buccodentaires. Ensuite viendra la consultation, accompagnée de tous nos matériels en grande quantité, dont notamment un stérilisateur, pour éviter d’éventuels complications », a relevé Selon la dentiste Dr Hercilia Mbambi. Et de poursuivre : en un lieu autre que scolaire, nous procédons par la consultation, détartrage, passements, plombage provisoire et extractions simples.

Pour la polyclinique dentaire de la Gombe, les descentes sur terrains sont des actes qui permettent d’atteindre toutes couches sociales. Et partant, de se rendre davantage visible dans la Société. Pour cela, et avec ses différents services, la polyclinique invite la population congolaise à se joindre pour combattre ensemble toutes formes des maladies buccodentaires.

(Clémence Kilondo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse