Ce dimanche: DCMP affronte V.Club privé de Kazadi et Tulengi

par -
0 202
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Pour son dernier match de la saison, le Dcmp affronte son éternel rival de la capitale, l‘As V. Club. C’est un derby très attendu par les amoureux du ballon rond. Privés de leur buteur Ricky Tulengi victime d’un accident de circulation, les Immaculés ne compteront plus sur Kazadi Zadio qui doit finir de subir sa sanction après cette rencontre.

Suspendu pour accumulation de deux cartons jaunes, il ne devait pas en principe jouer le match contre Fc Renaissance du 08 mai dernier. Match de la 7ème journée de la phase aller. Mais se retrouvant sur la zone neutre frôlant l’aire de jeu, Zadio a été sanctionné par la loi.

Toutefois, l’article 19 du Code disciplinaire de la FECOFA sur la suspension de match stipule : « Lorsque la suspension est prononcée en matches, seuls les matches effectivement joués comptent pour l’exécution de la suspension. Lorsqu’un match est interrompu, annulé ou donne lieu à un forfait, la suspension prononcée par l’arbitre ou par une commission est maintenue ». Comme pour dire qu’il n’y a pas de notification à attendre.

Après avoir purgé cinq matches (Don Bosco, Sanga Balende, Mazembe, Mungano, et Bukavu Dawa), la rencontre de ce dimanche sera sans lui. Il n’y a donc pas de notification à attendre d’une quelconque instance pour le voir jouer.

Son absence est préjudiciable pour le staff et toute l’équipe, surtout que Kazadi est d’un grand apport sur le terrain, surtout sur son aile. Rapide et percutant en attaque, sa générosité lui permet de couvrir aussi défensivement. Au cours de cette saison, il a disputé 19 matches (1 match comme remplaçant) pour 6 buts et 5 passes décisives.

Avec Kazadi sur le terrain, le Daring n’a perdu aucun match. C’est donc un vrai coup dur pour le joueur qui n’a cessé de travailler dur pour revenir à son meilleur niveau. Même le coach Otis Ngoma lui a donné des séances particulières pour le remettre à niveau. Rendez-vous donc la saison prochaine pour revoir encore ce chouchou du public Imanien. Sur terrain, Motema Pembe sera obligé de ne compter que sur Jean-Marc Makusu Mundele et Vinny Bongonga, qui restent quand même dangereux devant le but.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse