Ce dimanche à l’hôtel de la Gombe: Sortie officielle de l’Asbl BARECO

par -
0 574
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Compte tenu des enjeux de l’heure et dans le souci de fédérer tous les jeunes songye de toute la République démocratique du Congo, l’Asbl « Basongye Réunis pour une cause Commune » (BARECO) a vu le jour. Selon des informations glanées auprès de John Criss Ngoyi Ntambwe, son Coordonateur qui a été reçu hier à la rédaction du quotidien L’Avenir, en compagnie d’une forte délégation des membres de cette Asbl, la sortie officielle de cette association interviendra ce dimanche 05 juillet 2015 à 16 heures à l’hôtel de la Gombe.

En effet, BARECO aligne dans ses rangs plusieurs visages connus et autres cadres de la grande communauté songye de Kinshasa. On y retrouve aussi plusieurs autres jeunes intellectuels, tous unis avec comme ambition de satisfaire aux objectifs cardinaux que s’est assignée cette Association sans but lucratif.

Pour l’instant, c’est John Criss Ngoyi Ntambwe qui coordonne cette Association. Il est secondé par quatre personnes, notamment Emmanuel Kasende Milambu (Chargé d’études), Gustave Ngongo Ngongo (Culture et arts), le CT Mulueba (Economie et finances) et Jean-Jacques Eshiba (Jeunesse). A en croire son Coordonateur, BARECO a été mis en place pour unir les Basongye en général, et ceux qui vivent dans la capitale, en particulier, pour consolider les liens en vue du développement de leur communauté.

Comme nous avons eu à l’annoncer, les enjeux qui sont liés au découpage territorial avec la province du Kasaï-Oriental qui doit être démembrée pour former 3 nouvelles provinces, à savoir: les provinces du Sankuru, de Lomami et du Kasaï-Oriental, il faut que tous les Basongye puissent se mettre ensemble pour mettre en commun leurs expériences, compétences et expertises pour le développement de leurs entités respectives.

Vraisemblablement, voilà des initiatives qu’il faut soutenir, lorsqu’on sait que la jeunesse demeure certes l’avenir de demain. Cette jeunesse appelée à se démarquer de toute coloration politique, ne manquera pas d’obtenir le soutien de tous les anciens, pour son émergence l’accomplissement de ses objectifs. Voilà pourquoi l’appel est lancé à tout le monde sans distinction, surtout lorsqu’on sait que le développement intégral du Musongye, exige l’apport de tout le monde. « L’union fait la force», dit-on.

(Jean-Marie Nkambua)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse