Ce 13 juin 2015 Stromae en concert « Formidable » à Kinshasa

par -
0 727
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Stromae verlan de (Maestro), 30 ans et de 1,90 mètre, est un artiste amoureux du mélange des styles, couleurs, mots, musiques. Sa musique et lui-même qui sont synonyme de l’expression de son pur métissage, seront en face du public kinois au Théâtre de verdure le 13 juin 2015.

C’est depuis le 17 avril 2015 que le chanteur belge d’origine rwandaise s’était prononcé  sur les dates de sa tournée dans le continent noir. Il ne prestera que dans des capitales. Pour la première étape, il a commencé à Dakar, puis Praia (Cap Vert), ensuite Douala, et enfin Abidjan les 13, 16, 19 et 23 mai. La deuxième étape le conduira à Libreville, Brazzaville, Kinshasa et Kigali les 6, 10, 13 et 20 juin. Signalons qu’en 2014, l’artiste s’était déjà produit au Maghreb, à Alger, à Rabat et à Tunis. C’est sa première venue en Afrique subsaharienne avec une série de concerts inédits. L’Afrique du Sud est éliminée suite aux violences liées à la xénophobie qui continue à faire des milliers de morts. La paix prônée par Nelson Mandela n’était qu’un discours.

Pour ses influences, à part ses tubes « formidable » et « Papa où t’es », l’artiste belge l’a reconnu lors de son interview à l’une des magazines qu’« elles sont multiples. Papa Wemba, Koffi Olomidé, le Zao d'”Ancien combattant”, qui est une formidable chanson antimilitariste, Salif Keïta, Cesaria Evora pour sa voix envoûtante aux effluves de rhum. J’ai écrit un texte sur elle, dans lequel je dis que tous les chemins mènent à la dignité ».

Le concert de Kinshasa qui est prévu trois jours après celui de Brazzaville, sera l’avant-dernière date du périple africain de Stromae qui s’achèvera une semaine plus tard au Stade Amaharo au Rwanda, terre natale de son défunt père.

C’est ici l’endroit de noter que si en 2014, Stromae avait déjà eu à livrer des concerts au Maghreb, plus précisément à Alger, Rabat et Tunis, ce sera bien pour la première fois qu’il consacre une tournée entière au continent où il a ses racines. La tournée africaine qui prévoit huit dates pour un passage dans un nombre égal de pays durera exactement un mois et une semaine, soit du 13 mai au 20 juin. Elle entre dans le cadre du fameux « Racine Carrée Tour », que le chanteur poursuit depuis plus d’une année déjà. En effet, cette tournée dédiée à son second album dont il porte d’ailleurs le nom a été programmée entre le 9 novembre 2013 et le 1er octobre 2015.

(BBL)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse