Catch: Une équipe d’avance à Kinshasa pour la reconnaissance du style congolais

par -
0 143
Franck Mpinda, fondateur de Pinda Kaï-Do
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sauf changement de dernière minute, la reconnaissance du style congolais à l’instar de nombreux styles existants à savoir : français, américain, allemand ou anglais, le style catch traditionnel congolais est en passe de sa reconnaissance internationale. Ce n’est plus qu’une question de

Quelques jours.

En effet, une équipe d’avance devait en principe débarquer à Kinshasa, le 10 juillet 2018. Cette dernière devait être encadrée par John Muladi qui va organiser les catcheurs congolais avant l’arrivée des journalistes américains.

Rappelons qu’il a fallu plus de 20 ans aux Congolais John Tshikeva, Franck Mpinda et John Muladi, et ce, au terme d’une bataille inlassable, pour faire admettre le style congolais comme les autres styles.

Le moins que l’on puisse dire, ces 20 ans de promotion inlassable, vont finir par porter le fruit escompté dans un avenir très proche. Le style congolais est déjà accepté. Les Américains n’ont qu’une obsession, palper du doigt ce fameux style traditionnel congolais qui fait tant parler de lui.

Suivant le programme arrêté, l’équipe d’avance sera suivie d’une deuxième, le 14 juillet. Quand la délégation affichera complet, des combats sont prévus au stade Tata Raphaël. Me Franck Mpinda, fondateur du style Pinda Kaï-Do et producteur de ces événements, fera partie de la 2è délégation. D’ores et déjà, les sportifs congolais peuvent pousser un ouf de soulagement.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse