Catch: Bientôt la reconnaissance du style congolais

par -
0 149
Franck Mpinda, fondateur de Pinda Kaï-Do
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les sportifs congolais aimant les émotions fortes et particulièrement le catch congolais, peuvent pousser un ouf de soulagement.

En effet, l’on s’achemine vers la reconnaissance du style congolais à l’instar de nombreux styles existants à savoir : français, américain, allemand ou anglais, le style catch traditionnel congolais va bénéficier de la reconnaissance internationale.

Pour la petite histoire, en effet, les Congolais John Tshikeva, Franck Mpinda et John Muladi s’étaient évertués, pendant plus de 20 ans, de  faire admettre le style congolais. Ainsi, 20 ans de promotion inlassable auront fini par porter du fruit escompté. Le style congolais est accepté.

Néanmoins, les Américains veulent le palper du doigt. C’est dans ce cadre qu’une équipe d’avance débarque à Kinshasa, le 10 juillet courant, encadrée par John Muladi qui va organiser les catcheurs congolais avant l’arrivée des journalistes américains.

Cette équipe d’avance sera suivie d’une deuxième, le 14 juillet. Il y aura des combats au stade Tata Raphaël. Me Franck Mpinda, fondateur du style Pinda Kaï-Do fera partie de la 2è délégation qui arrive d’ici-là. C’est lui qui est le producteur de ces événements.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse