Caroline Lokwa : « Le maquillage est une manière de prendre sa vie en main »

par -
0 549
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mme Caroline Lokwa est une styliste et esthéticienne. Elle a été abordée par L’Avenir Femme et elle nous fait part de sa connaissance en maquillage comme étant femme et une spécialiste.

L’Avenir Femme : Quel est le bien-fondé du maquillage pendant qu’il y a de ces femmes-là qui veulent rester naturelles ?

Le maquillage est un moyen d’influencer positivement l’image que nous avons de nous-mêmes. Quand nous nous trouvons trop pale ou pas aussi belle que nous aimerions, le maquillage nous permet de rectifier cette image qui ne nous convient pas tout à fait. Le maquillage est un outil pour nourrir notre visage. Il fait la beauté de la femme, il permet d’exercer un contrôle sur la représentation que nous donnons de nous. En nous maquillant, nous cherchons toutes à ne pas être vues naturellement mais sous un certain mode, celui que nous avons choisi. Le maquillage est aussi pour moi un moyen de séduire et de se faire accepter.

Est-il permis de se maquiller dans un milieu professionnel ou dans un milieu public ou encore dans un taxi ?

Moi, je pense que ce n’est pas mauvais du fait que cela ne dérange pas les hommes. On se maquille dans le milieu public ou professionnel, lorsqu’on n’a pas eu le temps de le faire à la maison chez soi. Pour se sentir présentable devant les gens, l’on crée un petit temps de le faire. Toutefois, il est préférable de demander l’avis des gens qui sont tout autour de vous pour ne pas les déranger.

Et pour le parfum ?

Pour le parfum, je dirais que c’est mieux de se parfumer dans les toilettes, dans sa chambre à coucher, soit loin des gens, parce que certaines personnes sont allergiques aux odeurs de parfums.

Un conseil à donner aux femmes qui refusent de se maquiller ?

Je pense que chacune de nous (femme) a une conception sur le maquillage. D’autres ne le font pas parce que leurs doctrines, croyances ou églises leur interdisent. Mon conseil sera que chacune de nous respecte le point de vue de l’autre. Que la femme congolaise fasse un maquillage qui n’abusera pas aux normes  des maquillages.

(Nephtalie Buamutala Usseni/Rtga World)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse