Cap sur la musique africaine: La World prend la graduation sur les continents

par -
0 517
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La musique africaine connait de diverses définitions  selon  les pays et les époques. En restant très réducteur sur la richesse de la musique  africaine, l’on peut décrire quelques tendances  dans la musique actuelle. Les styles world musique (hip- hop, jazz et reggae existent dans tous les pays d’Afrique. Les musiques locales sont remises au gout du jour  en diverses  versions  jazz ou pop. Beaucoup de musiques  arrivent  difficilement  à percer dans le reste du monde, mais quelques genres musicaux ont connu un réel succès mondial. Comme Afro beat, Fela Kuti, la rumba, les éthiopiques ou plus récemment  le ‘’coupé-décalé.

Cette musique africaine est marquée de nos jours  par de nouveaux chanteurs  tels que la star P-Square, Davido , Timaya  et… ces vedettes font des musiques  plus dansantes .

Jazz  par exemple en  décembre 2017, il y eut 10 albums de jazz version française par (maison de production : Louis-Julien Nicolaou.

Ils ont entre 30et 45 ans et, le jazz de  demain, quoi qu’il advienne  leur appartient : 10 albums de jazzmen qui ont illuminé 2017.

Le  hip hop, musique  rap sont un genre musical caractérisé  par un rythme accompagné de rap et de chants.

Le genre se développe en tant que mouvement culturel et artistique aux Etats-Unis, à New-York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des «Ghettos  noirs et latinos de New-York, il se répandra rapidement  dans l’ensemble du pays puis au monde entier, au point de devenir une culture urbaine importante.

La culture hip-hop connait  plusieurs disciplines, à l’instar du rap, ce qui constitue un raccourci. Dans la mesure, où ce terme ne s’applique  qu’à la parole, scandée et saccadée propre au Mcing. La musique hip-hop peut, en effet, revêtir plusieurs formes.

( Wikipedia , jazzradio)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse