Can/Gabon 2017: Tous les Léopards sélectionnés sont à Kinshasa

par -
0 399
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Florent Ibenge explique pourquoi il n’a pas d’équipe-type des Léopards

Les 23 Léopards sélectionnés contre le Madagascar sont tous arrivés à Kinshasa, lieu de leur regroupement. Les derniers sont arrivés, mercredi 1er juin et jeudi 2 juin dans la soirée. Il s’agit de Yannick Bolasie, Joyce Lomalisa, Padou Bompunga et Nelson Munganga.

Les joueurs de la RDC s’entraînent jeudi au stade des Martyrs sous la supervision du sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge. La délégation congolaise quitte Kinshasa vendredi 3 juin pour Antananarivo.

Florent Ibenge donne les raisons du refus d’avoir l’équipe-type

« Il n’y a pas question de tâtonner. En fait, ce sont des circonstances qui font la sélection. Ce n’est pas une question de gaieté de cœur. Il arrive aussi qu’il y ait des joueurs qui ne sont pas en bonne forme, alors que d’autres le sont », s’explique Florent Ibenge quant à ce.

Il a encore déclaré en soulignant ceci : « L’équipe appartient à tous les congolais. Et quand il y a un congolais qui est en train de bien prester. Je ne vois pas pourquoi il faut être injuste et garder une autre personne parce qu’à un moment donné on a pris cette personne ».

La sélection au sein de l’équipe nationale qu’il dirige est dynamique et la concurrence doit être permanente pour ne retenir que les Léopards qui sont plus performants et disponible, « Je crois que ça laisse aussi une dynamique pour dire à tout le monde qu’il ne faut pas dormir. C’est une bonne concurrence. Je crois qu’on ne peut pas aller loin si on ne garde pas la concurrence. Si on a toujours les mêmes tous les temps et qui sont sûrs de jouer. Il n’y aura pas de bons résultats. Moi je ne suis pas quelqu’un qui pleure. Si un joueur n’est pas là, il y a un autre qui peut venir et bien faire ce travail. Moi je m’occupe de ceux qui sont là », précise Florent Ibenge.

Pour rappel, la RDC croise Madagascar, dimanche 5 juin, en match de la 5è journée des éliminatoires de la CAN/Gabon 2017. Au match-aller joué à Kinshasa, les Congolais avaient battu les Malgaches sur le score de deux buts à un.

(Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse