Can/Gabon 2017: Ecrasant ainsi le Madagascar, les Léopards de la Rdc presque qualifiés

par -
0 825
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le trio magique de Florent Ibenge, « BBM » (Bolasie, Bakambu et Mpoku) réussit sa première apparition.

 Les Léopards de la RDC ont battu, dimanche 5 juin au stade Rabemanajara de Mahajanga, les  Bareas de Madagascar par un score de 6 buts à 1. Cette rencontre entrait dans le cadre de la 5e  journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Les buteurs congolais sont Cédric Bakambu (2’ et 82’), Paul-José Mpoku (20’ et 65’), Yannick Bolasie (42’) et Jordan Botaka (89’).
Les Malgaches ont réduit l’écart par l’intermédiaire de  Fabrice qui profitait d’un cafouillage dans la défense congolaise sur coup de pied arrêté (87’).

Il n’a pas fallu bien longtemps aux hommes de Florent Ibenge pour prendre les devants. Tout juste deux minutes, le temps pour Cédric Bakambu d’ouvrir le score après un centre de Djo Issama Mpeko et une tête de Firmin Mubele repoussée par le gardien adverse sur l’attaquant Congolais de Villaréal qui marque et permet aux Léopards de mener au marquoir. Après une frappe contrée de Mubele, les Barea commençaient toutefois à se réveiller et à se rapprocher des buts de Matampi, contraint à s’employer pour repousser une tentative malgache sur un corner. Et à la 20ème minute, après une faute obtenue par le TGV Congolais, Yannick Yala Bolasie, Paul José Mpoku se chargerait d’enrouler parfaitement le coup-franc pour doubler la mise. Et c’est le deuxième but congolais. Ce n’est pas encore fini. Avant la pause, vers la 42ème minute, les Léopards ont enfoncé le clou avant, sur un nouveau coup-franc de l’inévitable Yannick Bolasie. 3-0 sur le marquoir en faveur des Léopards de la Rdc. Et c’est ce score qui renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Une deuxième partie mystique

Au retour des vestiaires, Cédric Bakambu rate un face-à-face devant le gardien adverse, en manquant le cadre.

Les protégés de Florent Ibenge se maintiennent à la tête de leur groupe avec 12 points, d’où une qualification indiscutable.

Et quelques minutes (65 me) après, Joyce Lomalisa va permettre à Paul-José Mpoku de s’offrir un doublé d’une frappe puissante en pleine surface de réparation. Puis, c’est le congolais de Villa Réal Cédric Bakambu, à la 82ème minute, qui va aussi inscrire son doublé et prendre sa revanche face au gardien adverse, en remportant son face-à-face. 5-0, les Léopards écrase petit à petit les Baréa du Madagascar.

Dans les derniers instants (87ème minute), les Malgaches vont légèrement réduire le score, grâce à Fabrice qui profitait d’un cafouillage de la défense congolaise sur coup de pied arrêté pour réduire le score 1-5, et inscrire un but plutôt mérité au vu de la belle prestation des locaux, même si l’entrant Botaka a dans la foulée alourdi l’addition à la 90e+1 pour des Léopards. 6 à 1, c’est le score qui sanctionne cette rencontre en faveur des hommes expérimentés de Florent Ibenge. Ainsi donc, la Rdc reste à la tête du groupe avec 12 points, suivie de la Centrafrique qui totalise 10 points. Le prochain rendez-vous est donc pris le dimanche 4 septembre pour trouver le grand leader du groupe B.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse