CAN/Gabon 2017: Désignation des têtes de série, La RDC dans le pot 2 du tirage au sort

par -
0 446
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*La tenue de la compétition confirmée au Gabon

Réuni ce mardi au Caire, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a révélé la composition des pots du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Gabon 2017).En outre, il a précisé les procédures du tirage au sort de la phase de groupes de la compétition. Celui-ci se tiendra le 19 octobre à Libreville. A cet effet, 4 pots ont été définis. Les groupes seront constitués par une équipe issue de chacun d’eux.

La République Démocratique du Congo se retrouve dans le pot 2 avec la Tunisie, le Mali et le Burkina Faso.

Au vu de la dimension des pays présents dans les chapeaux 2 et 3, la composition des groupes de la phase finale s’annonce très relevée avec une poule du genre Algérie-RDC-Sénégal-Togo envisageable. La CAF a précisé qu’elle a réparti les équipes en tenant compte des résultats des trois précédentes CAN (2012, 2013 et 2015), des éliminatoires des CAN 2013, 2015 et 2017, ainsi que pour la première fois des éliminatoires du Mondial 2014 en affectant différents coefficients selon l’ancienneté de la compétition.

Enfin, un accord confirmant la tenue de la CAN 2017 au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains malgré la situation tendue sur place a été signé.

Les quatre chapeaux pour le tirage :

Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie

Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo

Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte

Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse