Candidate députée nationale n° 12 sur la liste AA/a: Dr Aline Nsiamaza ambitionne d’être porte-voix de la population de Lukunga

par -
0 2078

Mme Nsiamaza Aline est médecin, mère de deux enfants et aujourd’hui, elle veut être porte-voix de la population de la Lukunga. Voilà pourquoi elle a postulé comme députée nationale, pour le scrutin de cette année.

L’Avenir-Femme : Mme, d’où vous est venu ce bon gout d’être porte-voix de la population ?

Dr Aline : Je suis médecin, de par mon métier, j’ai eu la chance de fréquenter ou de voir venir auprès de  moi toutes les couches de la société congolaise. Et par là, j’ai compris que le peuple a besoin de ma voix, pour parler de sa cause. J’ai cherché de l’opportunité et j’ai compris qu’enfin, je peux postuler et cela sera la meilleure occasion pour moi, d’amener la solution aux problèmes que rencontrent mes patients ou la population que je rencontre.

C’est vrai vous avez de fortes ambitions pour la population congolaise ; femme que vous êtes, une fois à l’hémicycle, saurez-vous faire tête aux hommes ?

Oui, pourquoi pas ! J’ai étudié avec ces hommes-là, on a été proches tous, aujourd’hui, qu’est-ce qui va me démotiver pour ne pas faire face à ces hommes qui furent autrefois mes collègues de classe ? Je crois que ce débat est tellement révolu.

Quel sera votre cheval de bataille à l’hémicycle du palais du peuple ?

Entant que médecin, j’ai un intérêt très particulier que j’accorde à la santé de l’homme, particulièrement de la femme et de l’enfant, entant que mère. A ce titre, le travail de député étant de légiférer et de contrôler le gouvernement, je vais tout faire pour produire des lois adéquates pouvant permettre l’amélioration quintessentielle de la santé en RDC, notamment par le renforcement des capacités des personnels des hôpitaux dans toutes les zones rurales.

Comment allez-vous procéder ?

Je vais militer pour que tout d’abord, les hôpitaux qui existent soient équipés dans le sens de mettre fin au taux de mortalité infantile, mais aussi atteindre le décès zéro des femmes pendant l’accouchement.

Madame un mot à ta base ?

Je demande à la population de la Lukunga de voter très massivement pour moi, le n° 12 de leur circonscription. Je suis Aline Nsiamaza. Je vais être leur porte-voix et vais militer pour que le peuple congolais vive l’amélioration des soins de santé dans ce grand pays.

Nana Buana

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse