CAN U-20 Niger 2019: Les Léopards de retour depuis lundi à Kinshasa

par -
0 281
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards des moins des 20 ans de la RDC (U-20) sont rentrés lundi Kinshasa dans l’après-midi en provenance de Dar-es-Salaam en Tanzanie, via Addis-Abeba en Ethiopie où ils ont joué samedi 31 mars dernier le match aller de la Coupe d’Afrique des Nations  des moins des 20 ans Niger 2019. Pour rappel, les  Congolais ont arraché un précieux nul de 0-0, après un match difficile à l’extérieur avec la pression locale et l’arbitrage défavorable.

Un séjour très riche en enseignements, un bon accueil, un très bon climat dans le groupe et une expérience pour certains qui viennent pour la première fois en équipe nationale.

Les trois joueurs professionnels ont regagné leurs clubs à partir d’Addis-Abeba. Christian Katalay  de RSC Anderlecht en Belgique, la vedette dans presque tous les journaux tanzaniens et Ismaël Ngedi Lukoki, l’attraction et la curiosité de la presse tanzanienne à cause de sa barbiche soi-disant qu’il n’avait pas 20 ans, ont pris le vol Turkish pour une escale en Istanbul avant d’atterrir en Belgique. Pour Bishweka Lyani, sociétaire de Brighton FC en Angleterre, il a pris son vol normal à partir d’Addis-Abeba pour Londres.

A Kinshasa, les joueurs venant de l’intérieure du pays ont directement pris les vols pour regagner leurs clubs respectifs, dont certains sont engagés au play-off Vodacom Ligue 1. Il  s’agit de Mubobo Israël de l’ECOOT Katumbi, Mavakala Beverley (Lupopo), Jackson Muleka (Mazembe), Jonathan Ifaso Ifunga (Dauphin Noir), Mbombombo Kande (Kamayi), Buabua Buabua (Tshinkunku), Erick Kambale ( Dauphin Noir), Glody  Kilangalanga Pame (Maniema Union), Eusebio Mbaki ( Don Bosco) et Steve Ebuela ( Dauphin Noir).

Le regroupement pour le match retour est prévu le vendredi 6 avril 2019 à l’Hôtel Kampo pour la préparation du match retour prévu le week-end du 20, 21, et 22 avril 2018.

(Gaby Mass)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse