CAN Gabon 2017: Précédemment fixé à Brazzaville

par -
0 571
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match RCA-RDC se joue finalement le 5 septembre à Bangui

Il y a quelques semaines, la Confédération Africaine de Football avait publié un communiqué selon lequel le match de la 2è journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, groupe B entre la RCA et la RDC se jouera à Brazzaville en lieu et place de Bangui. La raison invoquée est l’insécurité qui règne encore dans la capitale centrafricaine.

Mais, pas plus tard qu’il y a trois jours, Florent Ibenge a annoncé que ce match RCA-RDC se jouera à Bangui le 5 septembre prochain. Nous supposons que l’entraîneur tient l’information de l’organe de gestion du football continental. Et pourtant, la situation politico-sécuritaire dans la capitale centrafricaine n’a pas évolué positivement.

A ce propos de ce match de Bangui, Florent Ibenge a déclaré ce qui suit : « C’est vrai que le CHAN va démarrer au mois d’octobre. Mais là, il y a la CAN au mois de septembre. On a une grosse base des données avec les joueurs qui s’affirment. Et le programme pour le match de septembre qui a été à nouveau remis à Bangui le 5, je pourrais avoir les joueurs qu’à partir du 31 août à Kinshasa et deux jours avant le match, on va partir sur un vol affrété pour Bangui et surtout pour ramener les 3 points parce qu’on est dans une compétition qui n’est pas simple, il faut prendre les points le plus vite possible et ne pas trembler comme on le fait jusque maintenant ».

Le sélectionneur national poursuit en ces termes : « En attendant le 31 août, les joueurs ont repris les entraînements dans des différents clubs européens. Chez nous en RDC, les entraînements sont un petit peu en sommeil, à part les joueurs de Mazembe qui sont en compétition de la Ligue des champions jusque-là ».    

(Denis Lubindi)  

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse