CAN Gabon 2017

par -
0 641

Le match RCA-RDC de la 2è journée se jouera le 4 septembre à Brazzaville

Sur décision de la Confédération Africaine de Football, le match RCA-RDC comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 se jouera à Brazzaville et non à Bangui le 6 septembre prochain.

Ceci en raison de la situation politico-sécuritaire qui est assez volatile en République centrafricaine depuis quelques mois. C’est un avantage certain pour l’équipe nationale congolaise qui doit évoluer presqu’à la maison étant donné la proximité de Brazzaville par rapport à Kinshasa.

Rappelons que la RDC, la RCA, l’Angola et Madagascar sont dans le groupe B de la compétition. A l’issue de la première journée, la RDC a battu Madagascar 2-1 et l’Angola a carbonisé la RCA 4-0. Au classement du groupe, l’Angola (+ 4) et la RDC (+ 1) sont 1er et 2è avec 3 points. Et Madagascar et la RCA ont 0 point.

Rappelons aussi qu’à l’issue de la 6è journée en septembre 2016, treize équipes seront qualifiées à la phase finale au Gabon en janvier 2017, soit une seule équipe par groupe et deux autres meilleures deuxièmes.

(D.L.)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse