Campagne médicale présidentielle au Katanga: Marie Olive Lembe Kabila au chevet des malades

par -
0 1739
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est depuis le samedi 17 octobre dernier que la première Dame de la RD Congo, Marie Olive Lembe Kabila a atterri dans la province du Katanga.

L’objectif de son séjour est de faire le suivi de la prise en charge des malades récupérés pour la deuxième phase de la caravane médicale présidentielle des soins gratuits à Lubumbashi. Le 18 octobre du mois en cours, une journée dominicale particulière a été organisée à l’hôpital général de référence Jason Sendwe. De l’effervescence, les malades dont 11 de la traumatologie, 19 femmes césarisées et 33 autres femmes pour des cas de prématurées ont vu leurs factures honorés par l’épouse du chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Pour ce faire, un coup de pouce pour l’administration de ce centre hospitalier qui reçoit plusieurs démunis incapables de régler leur facture, faute de moyen financier. La première Dame a mis à profit son séjour Lushois, pour visiter certains pavillons dont la maternité, la pédiatrie et la chirurgie infantile. Les malades parmi lesquelles les goitreux et goitreuses récupérés lors de la deuxième phase de la caravane médicale, ont eu la grâce de rencontrer leur bienfaitrice.

Avant de quitter l’hôpital général Jason Sendwe, Olive Marie Lembe Kabila a bien voulu répondre à quelques préoccupations exprimées par la presse locale. A cette occasion,  il a plu à la première Dame de       rassurer l’opinion que le gouvernement tiendrait sa promesse, celle de réhabiliter et de moderniser cette infrastructure. Pour rappel, les travaux de réfection avaient été lancés en son temps par l’ancien gouverneur Moïse Katumbi. C’était en fonction d’un programme établi, visant à offrir des conditions favorables et des soins de qualité aux malades. Car en effet, le Président Joseph Kabila Kabange qui tient  à sa parole, veut donner aux malades récupérés, l’occasion de se faire soigner. Tel est le vœu de l’initiateur de la campagne médicale qui est le couple présidentiel.

(Clémence Kilondo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse