Campagne contre le paludisme au marché Kapela : un cas d’école

par -
0 409
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme dans la zone de santé de Kalamu II, un espace privilégié a été trouvé, il s’agit de la sensibilisation en milieu public entre autres marché, école, rue, etc. C’est dans cet ordre d’idée que le marché Kapela, ezo, carrefour ont été retenus comme cadre avantagé.

En effet,  de nombreux observateurs  affirment que le paludisme constitue une pathologie dominante dans la zone de santé de Kalamu,  au regard notamment des cas notifiés durant toutes les semaines.

C’est le cas de le dire, la ville de Kinshasa présente une image assez triste, due en majeure partie à l’insalubrité : les caniveaux non curés, le désherbage  aux alentours des maisons, la bonne gestion  d’ordures ménagères incertaine, le drainage des eaux usées non assurée.

A ce titre, dans un milieu insalubre, la zone de santé de Kalamu II  a pensé opter pour la sensibilisation de masse, campagne en milieu public, en vue de permettre à le plus grande population de véhiculer le message.

Un cas  d’école dans la société moderne : rendre la population, maitre de son propre destin, responsabiliser la population  sur son propre destin, sur sa propre prise de conscience et sa prise en charge autonome, pour éviter à l’entité des cas (récurrents) de malaria grave. Il faut donc prendre toutes ces dispositions, pour permettre à la zone de santé de mener une lutte efficace contre le paludisme.

(Matoko Kambulu Bernardin)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse