Caligula, un titre au cœur de la polémique

par -
0 713
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis son apparition sur le marché du disque, l’opus Caligula bat le record dans les hits parades de la semaine.

La rumba pure congolaise, la sagesse dans les paroles, l’intelligence artistique, l’idéologie du grand Franco immortalisée par celui-ci, tous ceux-ci font la démarcation de cette œuvre ainsi que de l’artiste en particulier.

Qu’à cela ne tienne, l’opus demeure au centre de la polémique auprès du public qui se fait des idées par lesquelles Caligula comme titre aurait pour cibler certaines personnalités.

Les contenus du message qu’elle véhicule tendent à dévoiler certaines antivaleurs trouvées au sein de la société congolaise.

Peuple  kinois, peuple bouliste passionné toujours à satisfaire sa curiosité, pour lui Caligula serait un X monsieur qui serait à la base du malheur de tout un groupe.

Une réponse anticipative dans un temps opportun était d’une grande nécessité pour éclairer quelques zones d’ombres qui sillonnaient le grand public qui, selon l’artiste persistait dans le manque de connaissance.

Reçu au cours de l’émission Nice Day du confrère Bob Ambongo diffusée à la Rtvs1,  le « tata Wonda de la rumba » comme ses mélomanes l’ont baptisé a à cet effet déclaré que Caligula n’est rien d’autre qu’un empereur romain inhumain qui n’avait pas l’amour du prochain.

Il dément les rumeurs qui ont circulées faisant état de l’arrestation de ce dernier à l’aéroport. « Pourquoi serai-je arrêté ? Nos autorités sont de gens intelligents, mais dès la sortie de mon œuvre les personnes mal intentionnées ont voulu tourner en mal le sens de ma chanson, mais sages qu’ils sont, les autorités ont vite compris que j’avais chanté Caligula l’empereur romain », propos de l’artiste.

Pour lui, Caligula demeure une chanson éducative contenant de vérité dont la plupart de gens qui se sentent concernés n’arrivent surtout pas à gober.

Caligula se veut un message de changement de mentalité, un conseil aux gens qui se réjouissent de malheur des autres. Selon l’artiste, « Caligula n’a pour cible personne, mais un conseil pour mettre en exergue les antivaleurs et valoriser les bonnes mœurs ».

(Joy Matuzeyi/ stagiaire Ifasic)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse