CAF: Fiasco des sélections africaines au Mondial, Amhad Amhad annonce d’importants changements

par -
0 540
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie samedi et dimanche dernier à Rabat au Maroc en conférence d’évaluation sur la participation de l’Afrique au Mondial/Russie 2018. Cette conférence a mis ensemble tous les acteurs, sélectionneurs et experts du football africain afin de donner quelques éléments de réponse pour expliquer le fiasco au Mondial 2018. Ainsi, Amhad Amhad, président de la CAF a annoncé le début d’un chantier gigantesque avec des mesures fortes à venir.

Pas de qualifié africain en 8es de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1982 : en partant de ce constat douloureux, la CAF a dressé un bilan sans concession de ce fiasco et l’objectif a été atteint si l’on en croit le président de la CAF, Ahmad. Avant d’annoncer d’importants changements à venir, le malgache a évoqué dans son discours de clôture quelques-uns des maux qui ont frappé les sélections africaines en Russie.

Il s’agit entre autre des dysfonctionnements dans la préparation, les retombées du mois de jeûne du Ramadhan, la gestion difficile des ruptures physiques inattendues et le retour des blessés dans le groupe.

Un tableau sombre de l’engagement d’une partie des dirigeants avant et pendant la Coupe du monde.

Pour Amhad, ajoute à cet effet les comportements des dirigeants, des staffs techniques, et bien sûr, des joueurs. Ces derniers qui ont raconté des histoires terribles dans la vie des délégations qui n’honorent pas leurs auteurs

Ainsi, il promet des mesures fortes afin de revitaliser les activités, toutes les activités du football africain.

« Vos résolutions vont être réunies et traitées et dans un temps relativement court car le football africain vient de vivre un des chapitres parmi les plus douloureux de son histoire », a ajouté le président de la CAF, sachant que tous les férus de football africain attendent un train de mesures fortes qui bousculent les vieilles habitudes, qui transcendent les textes dépassés et qui ouvrent de nouvelles perspectives.

Enfin, Amhad Amhad promet de sensibiliser les fédérations nationales pour les amener crescendo vers plus de travail et de rigueur, vers plus de résultats et de performances.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse