CAF AWARDS 2017, Entraineurs et joueurs africains 2017: Pamphile Mihayo et Ben Malango toujours sur la liste des nominés

par -
0 115
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les trophées des meilleurs entraîneurs et joueurs africains pour l’année 2017 seront remis le 4 janvier prochain à Accra (Ghana).

A 5 semaines de l’événement, les listes des nominés se resserrent. Deux représentants du TP Mazembe y figurent. Il s’agit de l’entraineur Pamphile Mihayo Kazembe, et l’avant-centre Ben Malango Ngita, tous vainqueur de la Coupe de la CAF récemment face à Super Sport d’Afrique du Sud.

Ben Malango, qui figurait parmi les 30 premiers sélectionnés, est toujours en lice, au détriment de Taddy Agiti Etekiama, déclassé. Onze joueurs ont été retenus pour le titre de « Joueur de l’Année » et dix pour celui de « Joueur de l’Année basé en Afrique ».

Pamphile Mihayo est, lui, retenu dans la liste de 5 entraineurs évoluant en Afrique. Avec 41 ans d’âge, il est le plus jeune des candidats dans une liste qui mêle sélectionneurs et entraîneurs de clubs. Il reste dans cette course avec Gernot Rohr (Nigeria), Hector Cuper (Egypte), Hugo Broos (Cameroun) et Houcine Ammouta (Wydad Casablanca).

Voici les deux listes de joueurs :

Joueur Africain de l’Année :

Bertrand Traoré (Burkina Faso et Lyon), Denis Onyango (Ouganda et M. Sundowns), Karim El Ahmadi (Maroc et Feyenoord), Keita Balde (Sénégal et Monaco), Mohamed Salah (Egypte et Liverpool), Naby Keita (Guinée et RB Leipzig), P.E. Aubameyang (Gabon et Dortmund), Sadio Mane (Sénégal et Liverpool), Victor Moses (Nigeria et Chelsea), Vincent Aboubakar (Cameroun et Porto) et Yacine Brahimi (Algérie et Porto).

Joueur Africain basé en Afrique :

Achraf Bencharki (Maroc et WAC), Ahmed Fathi (Egypte et Al Ahly), Ali Maaloul (Tunisie et Al Ahly), Aristide Bance (Burkina et El Masry), Ben Malango (RDC et TP Mazembe), Denis Onyango (Ouganda et Sundowns), Jeremy Brockie (Nouvelle Zélande et SuperSport), Junior Ajayi (Nigeria et Al Ahly), Mohamed Ounajem (Maroc et WAC) et Tata Yassine Khenissio (Tunisie et Espérance).

La dernière phase des votes impliquera les sélectionneurs ou les directeurs techniques des associations nationales et dix membres du groupe des consultants indépendants des medias et des télévisions. Pour la première fois, les capitaines des sélections nationales (hommes) participeront au vote décisionnel pour désigner les deux lauréats.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse