Cadre du CNC: Samy Adubangu fait vibrer l’Ituri

par -
0 198
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En digne fils du terroir et notable de l’Ituri, Samy Adubangu Awoto, Vice-ministre honoraire des Transports et Voies de communication, cadre du Congrès National Congolais (CNC) séjourne dans son fief. Ce membre du Bureau politique du parti cher à l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala est allé communier avec sa base car, faut-il le rappeler, celle-ci l’a obligé de se présenter aux élections législatives nationales. A en croire certaines sources, la population de ce coin estime que quand Samy Adubangu était au gouvernement, il a bien servi son coin qui était oublié. S’il était élu, renseignent les mêmes sources, il continuerait à servir son terroir. A son atterrissage, l’aéroport a été plein de monde. Kisangani, Bunia, Aru, Djalo Siga sa terre natale, partout on pouvait voir le drapeau du CNC, ainsi que les effigies respectivement du chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange et de l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, président national du CNC.

L’homme en a profité pour redynamiser son parti, en inaugurant un bureau à Aru et appelant ses frères à soutenir le chef de l’Etat, mais aussi en adhérant et en faisant adhérer davantage de membres au CNC qui a fait que celui qui l’Ituri adule aujourd’hui soit élevé au rang de Vice-ministre.

Prévu pour cinq jours, le séjour du chouchou de l’Ituri se voit prolongé sur décision et insistance de la population locale qui a du mal à se séparer de lui.

Dans tout cela, l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, président national et grand visionnaire du CNC doit être l’homme le plus heureux, à en croire certaines sources, car son ombre plane sérieusement en Ituri et ailleurs. Pour preuve, son arrivée dans ce coin du pays est fort réclamée. S’il y arrive, il pourra être accueilli comme Jésus à Nazareth. Wait and see.

(Junior Luimbi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse