Bukavu: Me Claude Nyamugabo lance officiellement l’examen d’État session 2017-2018

par -
0 438
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme prévu, c’est le gouverneur du Sud-Kivu qui a lancé les épreuves de l’examen d’État 2017-2018, ce lundi 18 juin, au Collège Alfajiri, dans la ville de Bukavu, en présence du ministre provincial de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel, Isaac Buchekabiri, et du Maire de la ville de Bukavu, Mulengabo Meschak.

Le vœu pour le gouverneur est de voir sa province produire le meilleur élève  de la RDC pour cette session ordinaire des examens d’état 2017-2018. « La réussite et le bonheur s’obtiennent au prix des sacrifices. Terminer le cycle secondaire comme vous y êtes presque aujourd’hui, c’est à la suite des sacrifices énormes que vous avez consentis. Je forme les vœux de vous voir tous bien travailler au cours de ces épreuves des examens d’Etat édition 2017 et je vous souhaite tous bonne chance », vœux du gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo aux élèves du collège Alfajiri qui se transpose à tous les finalistes de la province du Sud-Kivu.

Trente mille quatre-cents candidats dont 14280  filles ont répondu présent au cours de cette première journée aux examens d’Etat édition 2018 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Précision de l’inspecteur principal provincial (IPP), Jean-Baudouin Lukengama. Il signale que toutes les batteries sont mises en marches pour que les examens se passent dans un bon climat.

Lukengama demande par ailleurs aux lauréats d’avoir confiance en eux afin d’espérer un bon résultat. Tous les enfants ont présenté les épreuves, même ceux-là qui ne sont pas en ordre avec les frais. « J’ai prévu des animateurs pour tous les quatre-vingt-un centres. Tous les enfants vont présenter les épreuves, même ceux-là qui ne sont pas en ordre avec les frais. Nous demandons aux concourants d’avoir un calme dans leur physique, l’examen d’aujourd’hui c’est une petite évaluation qui leur ouvre la voie vers les études universitaires. Je souhaite que chacun d’eux puisse réussir et que ma province ait un score de 99,9% » a-t-il fait savoir. » Notons que ces épreuves ont commencé ce lundi avec la Culture générale et se clôture le jeudi 21 juin 2018.

(Gael Mpoyo/Rtga Bukavu)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse