Budget 2017 : Samy Badibanga attendu vendredi par les députés

Le Premier ministre Samy Badibanga et les membres de son gouvernement lors de l’investiture du gouvernement à l’Assemblée nationale le 22/12/2016 à Kinshasa. Ph.Tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Annoncé pour ce mercredi, c’ est finalement après demain, soit le vendredi, 30 décembre 2016 que le tout nouveau premier ministre se présentera devant les députés nationaux pour défendre le projet du budget, exercice 2017.

« Le Bureau de l’Assemblée nationale informe les Honorables Députés nationaux que la plénière initialement prévue aujourd’hui à 12H00 est reportée pour ce vendredi 30 décembre 2016. Toutes nos excuses », fait savoir dans un communiqué, Nono Berocan, le rapporteur de la chambre basse du parlement.

Par conséquent, le Premier Ministre Samy Badibanga Ntita ne pourra présenter aux élus du peuple le projet de loi des Finances 2017 que dans 48 heures.

Pour rappel, ce projet de loi initialement déposé par le Premier Ministre sortant, Matata Ponyo fin octobre devrait être réaménagé par le nouveau Chef du Gouvernement, Samy Badibanga pour avoir la possibilité d’exécuter les missions lui assignées conformément aux enjeux politiques, sociaux et économiques de l’heure.

JPK

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse