Bruno Tshibala:«Ce projet de budget prend en compte les priorités du gouvernement »

Le premier ministre, Bruno Tshibala remettant le projet de loi de finances 2017 au 1er vice-président de l' assemblée nationale. Ph.Primature
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Promesse tenue pour Bruno Tshibala. Du haut de la tribune de l’ assemblée nationale, le premier ministre avait promis de revenir déposer dans un plus bref délai, le projet de loi de finances exercice 2017. Moins de deux semaines après l’  investiture de son gouvernement dit de « mission », le chef du gouvernement a déposé ce vendredi le projet de budget.

« Conformément à l’ engagement que j’ avais pris lors de mon discours d’ investiture de devoir déposer dans les meilleurs délais, le projet de loi de finances pour l’ exercice 2017, je viens d’ accomplir ce devoir en déposant effectivement ce jour le projet du budget de l’ État pour l’ exercice 2017 », a –t-il dit.

A en croire le chef du gouvernement, ce projet prend en compte tous les axes de son discours fait il y a dix jours devant les élus du peuple à savoir le financement des élections, l’ amélioration du social de la population, la stabilité du cadre macro-économique et la restauration de la sécurité sur toute l’ étendue de la République.

« Le projet de budget que nous venons de déposer prend effectivement en compte l’ ensemble de ces priorités qui sont essentielles et qui résument les missions principales de notre gouvernement ».

Le premier ministre n’ a pas préféré dévoiler la hauteur de cette loi de finances. « Nous reservons la primeur aux honorables députés nationaux », a dit le ministre d’ Etat en charge du budget. Il faut dire que ce dépôt est intervenu juste après le conseil des ministres présidé dans la matinée par le chef de l’ État à l’ hôtel du gouvernement. Une deuxième réunion du genre en l’ espace d’ une semaine.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse