Bruno Mbolison, nouveau représentant de l’ANEAP au CSAC

par -
0 333
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’accord de la Saint-Sylvestre, en ce qui concerne la désignation de membres du CSAC, souligne que le choix doit être opéré dans le respect de l’inclusivité en application de la loi organique. C’est en vue de se conformer à ces impératifs que M. Kibambi Shintwa, président de l’Association Nationale des Entreprises Audiovisuelles Privées (AEAP) a convié tous les sociétaires, à une Assemblée générale extraordinaire.  C’était au 5ème niveau de l’Immeuble Botour, dans la commune de la Gombe. Et ce, dans l’objectif d’élire le délégué de l’ANEAP au sein du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

A l’issue de cette élection, le dévolu est tombé sur le confrère Bruno Mbolison, ancien Coordonateur des Entreprises du Groupe L’Avenir, et actuellement membre de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale. Il a battu Tito Ndombi, l’actuel président du CESAC. Sur les 22 votants, Bruno Mbolison a remporté 16 voix, soit 72,7%, pendant que le président sortant n’a eu que 6 voix, soit 27,2%.

Soulignons que ce choix de l’ANEAP devra être transmis au Directeur du cabinet du chef de l’Etat, en attendant que d’autres structures comme l’UNPC, les radios communautaires, ou les patrons de la presse écrite ne proposent leurs candidats. Bruno Mbolison qui a bénéficié du soutien et de l’accompagnement des membres de l’ANEAP, ne peut que remercier tous ceux qui l’ont encouragé dans cette entreprise. Une fois tous les membres connus, ils seront présentés à investis par l’Assemblée nationale. Voilà qui mettra un terme au glissement à tête de cette Institution d’appui à la démocratie, qui n’a que trop duré.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse