Brèves musicales de la semaine

par -
0 675
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* Bozi Boziana finalise « Toute une histoire »

Grand-Père Bozi Boziana est en train de finaliser son album intitulé « Toute une histoire » à Paris, qui consacre au fait plus de quarante ans de carrière musicale. Il connaitra la participation de Modogo Franco Ferre . Tandis qu’ici à Kinshasa le groupe Anti Choc tient chaque mercredi sa séance des répétitions à l’ espace Bikapi à la Foire internationale de Kinshasa sous la coordination du chef d’orchestre le chanteur Eddy Denewade.

*Maestro Fabregas à la place commerciale à Kin

En dernier tournage des clips « Bolingo Keba na Keba » et « l’argent obeit à son maître »  contenu dans son album « Je pense anti dote » , le maître Fabregas autrement dit « Maestro Fabro le métis noir , offre une soirée « Tengema »  le 19 mars dans la ville de Lyon en France. Tandis que le dimanche 26 mars 2016 rendez- vous à la place commerciale de Limete à Kinshasa .

*Didier Lacoste attendu à Kisantu

Après « circulation mutambu » , le chanteur Didier Lacoste my foudre vient de réaliser le remix de sa chanson intitulée « Inspiration » chantée pour la première fois dans l’album « Affaire ya Tonya » d’Adophe Dominguez. Après son concert réussi le 8 mars dernier à l’espace Mayalos de la commune de Mont Ngafula.s Au mois d’avril il prendra d’assaut la ville de Kisantu dans la province du Bas Congo.

*Fally Ipupa vise le Stade des Martyrs

De retour à Kinshasa, l’artiste musicien Fally Ipupa « Di Caprio la merveille » compte très bientôt prendre d’assaut le stade des martyrs dans un méga concert hors du commun. Fally Ipupa prévoit , aussi, de réparer le RDV manqué à Bandal lors de la journée du 8 mars dernier. Entretemps, l’opus de son orchestre « Libre parcours » continue à être consommé par ses nombreux fans.

*MJ 30 au Zénith de Paris

La chanteuse congolaise M.J 30 va représenter la RDC à un festival de retour à la paix en la salle mythique de Zénith de Paris dans les tous prochains jours. L’auteur de l’album « miroir » compte retrouver ses fans de la diaspora.

*Werrason bientôt à Mbandaka

Après avoir séjourné au Congo Brazzaville pour une production , l’artiste musicien Werrason et son groupe Wenge Musica Maison Mère sont attendus dans la ville de Mbandaka (province de l’Equaeur) . Le phénomène Ngiama Makanda « roi de la Forêt » prévoit également une tournée vers Naïrobi (Kenya) et Dubai.

*Héritier Watanabe aux USA avec David Monsoh

« Retirada » , premier disque de la carrière solo de Héritier Watanabe dit « Boss live le magma maître supérieur » aura comme particularité , la participation des feats américains. C’est le motif du déplacement effectué au pays de l’oncle Sam du chanteur congolais qu’accompagne son producteur ivoirien David Monsoh.

*Félix Wazekwa prépare « Léopards fimbu na fimbu »

Félix Wazekwa « Mokuwa ya bongo prix nobel du verbe » de Cultur’A pays vie est en plein tournage d’une chanson hommage «  Hommage aux champions d’Afrique Chan qui s’est déroulé au Rwanda. La chanson se dénomme «  Léopards fimbu na Fimbu ». Le Monstre d’amour a   reçu l’appui du ministre des Sports et Loisirs Denis Kambayi. L ’opus sera distribué par la maison Don de Dieu comme désormais le cas de toutes ses œuvres.

*Chikito de retour chez Ferré Gola

Le chanteur Chikito retrouve de nouveau Ferré Gola. Il venait de réaliser un album lors d’ un essai de carrière solo débuté en Angola.

(Un condensé de FRANCK AMBANGITO)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse