Brèves musicales de la semaine

par -
0 398
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Après le deuil porté en mémoire de Papa Wemba,  Evoloko  Jocker a repris ses activités

Après avoir observé une trêve en mémoire de son ami et compère dans Zaiko Langa Langa à savoir  Papa Wemba  « Jules Presley » décédé en Côte d’Ivoire  il y a cinq mois déjà,  l’artiste musicien  Evoloko  Atshuamo Lay Lay  le « Jocker, la carte qui gagne » vient de reprendre ses activités avec ardeur. Il est en phase  promotionnelle de sa chanson  « Déjà déjà » lancé récemment sur le marché, passe sur les différentes chaînes.  Celui que l’on surnomme  le « Shérif de Dallas » va bientôt se produire  dans son fief de Yolo.

* Esther « muasi kati na NKolo… » ’en-va-en-guerre contre les « faux serviteurs de Dieu »

On annonce la venue dans le monde  de musique chrétienne d’un nouvel album  titré  « Bakopakata mbangu » signé  chantre Esther  Betty  connue  sous le nom de scène « muasi kati na Yesu… ». Il comprend  quatre  chants : « basali ya lokuta » en est le titre phare.  Selon elle, une confusion semble s’installer  dans les milieux   des serviteurs de Dieu (faux et vrais), la plupart sont en rupture d’alliance avec l’Eternel. Ils ne pratiquent plus les principes bibliques .Ce nouvel album  est une interpellation. Les supports sont disponibles  chez les différents disquaires de la capitale. Entretemps, elle est en quête d’un   distributeur téméraire et consciencieux.

  • Lita Bembo revisite la bibliothèque « Ekonda »

Resté longtemps  en Europe, le show man  Lita Bembo de Stukas  vient de revisiter le répertoire musical  de  la bibliothèque “Ekonda” ethnie de la province de l’Equateur à travers un remix spectacle mis sous support. Une forme  musicale   particulière dans « air chaud », un come back impressionnant.

*Bijouterie  Manathan soutient  Werrason

Sous la supervision de Douglas « bon chic bon genre, les goûts et les couleurs » ne se discutent pas… », la bijouterie  Manathan du grand prêtre  Mamadou , l’unique et le meilleur en RDC épaulé par Douglas Tomela , l’un des sympathisants  de Ngiama  Makanda  Werrason « roi de la forêt » du groupe Wenge Musica  Maison Mère  soutient l’album « 7  jours de la semaine » qui est fin prêt. Qui est attendu aux USA cette semaine pour la finalisation  des clips.

*Adolphe  Dominguez  à Binza Delvaux

Le leader de Wenge Musica Tonya Tonya , Elongo Lodi   connu sous le sobriquet  d’Adolphe  Dominguez   Tata  Mobitch désormais en productions  tous les vendredis à Binza Delvaux. Entretemps, il finalise son nouvel album  qui a connu la participation  de ses musiciens. Un concert est annoncé à Brazzaville  dès la semaine prochaine.

*Joss Diena  refait surface dans « Plan B »

« Plan B », c’est le titre du nouvel album du chanteur  Joss Diena  (ancien du groupe Cultur’A Pays Vie de Félix Wazekwa). Une dizaine de chansons  regroupées  en deux phases dansante et rumba  « deux volumes ». Sa sortie sur le marché du disque  se fera en novembre prochain à partir de la ville de Luanda, en Angola, juste après les  festivités  d’indépendance  du pays  d’Eduardo  Do Santos.

* « Maestro Fabro » reprend  ses programmes

L’artiste  Fabrice Mbululu  dit « Fabregas  maestro fabro  le métis noir » a repris ses programmes comme d’habitude, après  les prestations  fort réussies  dans différentes kermesses notamment  chaque mardi  et mercredi  répétition en coulisse en sa résidence tandis que tous les vendredi , en concert à l’espace «ex. Grand  libulu » à Gombe. La vedette  a tenu à remercier vivement ses fans continuent à consommer avec plaisir  ses récents  deux volumes  « Poison  antidote », à travers les pas de danse « tengama ».

*MJ 30 chante la sape  dans « Anti mode »

A Kinshasa, la sape  et la musique congolaise   restent  intimement  liés. La chanteuse  MJ 30 qui séjourne depuis belle lurette à Paris  vient de lancer sur le marché du disque  le tube « Anti mode », qui rend hommage  au  maître de la sape à sa manière.

° Félix  Wazekwa  signe quelques contrats en France

Félix Wazekwa « Monstre d’amour » président du groupe Cultur’A Pays Vie profitant  de son séjour à Paris dans le cadre de la confection de son nouvel album titré « Boza mabe »,  vient de signer  quelques contrats de production et de distribution. Son single « Léopards  Fimbu na Fimbu » dédié  à nos vaillants léopards , et distribué  à Kinshasa par la maison « Don de Dieu », continue à bien se comporter  sur le marché du disque.  Pour rappel, « mokuwa ya bongo » est entrain de rédiger un livre sur le « verbe »

*Jolly  Mubiala  lance  l’album  « Kiwini »

Le chanteur  Jolly  Mubiala  , le descendant  biologique  valable de King Kester Emeneya , vient de  lancer  le tube « Kiwini, la prière d’une femme », c’est la chanson phare  de l’album  qui contient  six tires , le sixième  est « Hommage à King Kester » dont une partie a été déjà flashé  et l’intégralité à découvrir. Il a été   réalisé dans un studio  parisien,  dans un accompagnement  du groupe Victoria  Eleison. Les affiches  promotionnelles  viennent d’être lancées.

*Whytmira  la reine des volcans  en concert acoustique  chez « O’Ptit  Marseillais »

La  jeune chanteuse Whytmira  dit « la reine des volcans »  ou encore « reine  faïda »  auteur du tube « ton retour » compte se produire dans les touts prochains jours en concert acoustique  à l’espace « VIP  O’Ptit Marseillais »  de Jamo , à la deuxième entrée de l’Académie des  Beaux – Arts à Gombe.  Whytmira compte  jouer avec un groupe d’accompagnement. Elle prévoit surprendre ses fans  dans l’interprétation des quelques chansons  à succès de certaines vedettes féminines  congolais, à l’exemple de Mbilia Bel et Abeti Masikini et tant d’autres.

                                            ( Franck  AMBANGITO/Cp)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse