Boxe: Makangila Vela ‘’Super Rico’’ remporte la ceinture de champion d’Afrique IBF

par -
0 615
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’ambiance était de grande fête, vendredi 30 septembre dernier au stade municipal Paul Bonga Bonga de Barumbu, de 18h00 à 6h00 du matin. Ce jour-là, le boxeur rd congolais Makangila Vela ‘’Super Rico’’ s’est emparé de la ceinture de champion d’Afrique IBF de Super-Léger en battant aux points le tanzanien Jonas Segu au terme d’un combat acharné de 12 rounds.

Il faut signaler qu’en lever de rideau, le public friand du noble art avait suivi avec intérêt et une attention, soutenue une série de 10 combats professionnels. Le combat phare Makangila-Jonas Segu n’a commencé qu’aux environs de 5h00 du matin, pour s’achever à 6h00 dans une ambiance de fête et à la satisfaction générale du public.

Ce combat, ceinture en jeu, a été organisé par IBF avec comme promoteur et manager, Marcel Tshiyoyo qui est aussi le manager du Congolais Makangila Vela.

En effet, le Congolais Makangila Vela Super-Rico désormais détenteur de la ceinture de champion d’Afrique catégorie Super-Léger est tenu de défendre impérativement sa ceinture dans 4 mois, pour ne pas la perdre. Pour l’heure l’adversaire,  et encore moins le pays organisateur, n’est connu.

(Antoine bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse